Salam aleikoum,

Ce blog a pour but de dénoncer toutes les absurdités qui au nom de la religion pourrissent la vie de millions de croyants sur la planète. Il se veut un lieu de réflexion contre les dérives intégristes, le fanatisme, les archaïsmes, etc. Ne laissons pas les esprits fermés nous empêcher de penser par nous-mêmes. Il faut libérer l'Islam du carcan dans lequel il se trouve, et dont les Musulmans sont les premières victimes.
En Islam, les deux principales sources de législation sont le Coran et la Sunna (ou tradition du Prophète). Tout Musulman doit se baser sur ces sources officielles d'où sont tirées les lois, les règles, les interdictions et recommandations qui vont baliser sa vie. La Sunna a été rassemblée et classée dans plusieurs livres. Elle se compose en hadiths. On désigne par hadith les propos tenus par le Prophète Mohamed, et par extension, tous les évènements qui se sont passés sous ses yeux et qu'il a tacitement approuvés.

Certains hadiths sont très beaux, mais hélas d'autres sont très laids, et ceci même dans les recueils les plus authentiques écrits par Bukhari, Muslim et d'autres. Ne nous voilons pas la face : il est nécessaire de déclarer non valides ces hadiths qui mettent dans la bouche du Prophète des propos indignes ou ridicules. Il faut les abroger car on ne peut pas être Musulman et croire que le Prophète ait dit de telles choses.

#10 - Sadisme ?

Anas rapporte que le Prophète coupa les mains et les pieds des hommes de la tribu des 'Uraina et ne cautérisa pas (leurs plaies) jusqu'à ce qu'ils meurent. (source)

3 commentaires:

mehdi a dit…

A savoir que ceci etait avant la revelation du jugement sur le sujet du voleur et espece de cretin au de lieu de vouloir adapte la religion aux gens, ne sais tu pas que c'est ALLAH qui guide et te crois tu plus malin que ton Seigneur pour reparfaire la religion alors qu'elle a ete bacler il y a de ca environ 1400 ans et c'est toi qui pourri l'islam avec un tel site en ne remettant pas les chose dans leur contexte. Et se n'est pas toi qui decide d'authentifier un hadith ou pas et sache que c'est les gens qui doivent accepter la religion d'ALLAH et se n'est pas a nous de cacher la veriter ni de l'interpreter d'une mauvaise maniere mais de toute facon a mon avis tu ne dois etre qu'une personne qui ruse en te servant de l'islam pour egarer les gens ou alors tu est une personne tres ignorante a qui je recomande vivement de se repentir et d'effacer un t'elle site et d'en refaire un en mettant des references claires des paroles que tu apporte et de remettre les choses dans leur contexte et ne pas donner tes titres choc pour effrayer les gens . Exemple : tu parle de la femme et des jugements qui s'y rapporte sans preciser les droits qu'elle avait a cette epoque, donc sachez qu'ALLAH est venue les sauver d'injustice enorme qu'elle subissait mais comme les juifs on fait (il en voulaient tjrs plus)certain ne se contente pas des bienfaits qu'ALLAH leur apporte, et au lieu de le remercier aujourd'hui il traite le prophete de macho, que les femmes sont inferieur aux hommes..etc, mais regarder ce que vous etiez avant que l'islam ne soit revele et ne demander de nouvelle loie pour vous donnez plus de droit et toi l'inventeur de ce site debile ne demande pas au gens de rentre tout ses hadith faible car c'est ALLAH seul qui decide de redecendre une nouvelle religion ou non et ceci n'arrivera pas car c'est belle et bien la derniere des religions.
Qu'ALLAH nous guide et qu'il tous ou qu'il extermine tout les fauteurs de troubles qui veulent egarer les gens ou qui sont un mefait pour la communaute, et qu'Il guide les gens des tenebres vers la lumiere. Amin.

Anonyme a dit…

http://sabreislam.zikforum.com/royaume-de-coran-f3/sourat-5-33-t140.htm

PEACE AND PROTECTION a dit…

Assalam alikoum.
Je trouve domage que tu ne saisisses pas le sens de ces hadiths et tu vas égarer beaucoup de monde avec le cinéma que tu fais. Mais bon, à ta question ou à ton affaire scandaleuse, je réponds: que les hadiths soient authentiques ou pas, ils ne sont pas dangereux ou il n'y a aucuns vices à en tirer puisque les lois sont dans le Coran. C'est par le Coran que les Musulmans sont les mieux guidés parceque dans le coeur des Musulmans, c'est le Livre Saint et donc, par conséquent, non pas par le hadith et ils ne sont pas obligés de se référer aux savants.
Pense à t'ouvrir. Oublie les images de ce monde...
Bon courage quand même.
Assalam alikoum