Salam aleikoum,

Ce blog a pour but de dénoncer toutes les absurdités qui au nom de la religion pourrissent la vie de millions de croyants sur la planète. Il se veut un lieu de réflexion contre les dérives intégristes, le fanatisme, les archaïsmes, etc. Ne laissons pas les esprits fermés nous empêcher de penser par nous-mêmes. Il faut libérer l'Islam du carcan dans lequel il se trouve, et dont les Musulmans sont les premières victimes.
En Islam, les deux principales sources de législation sont le Coran et la Sunna (ou tradition du Prophète). Tout Musulman doit se baser sur ces sources officielles d'où sont tirées les lois, les règles, les interdictions et recommandations qui vont baliser sa vie. La Sunna a été rassemblée et classée dans plusieurs livres. Elle se compose en hadiths. On désigne par hadith les propos tenus par le Prophète Mohamed, et par extension, tous les évènements qui se sont passés sous ses yeux et qu'il a tacitement approuvés.

Certains hadiths sont très beaux, mais hélas d'autres sont très laids, et ceci même dans les recueils les plus authentiques écrits par Bukhari, Muslim et d'autres. Ne nous voilons pas la face : il est nécessaire de déclarer non valides ces hadiths qui mettent dans la bouche du Prophète des propos indignes ou ridicules. Il faut les abroger car on ne peut pas être Musulman et croire que le Prophète ait dit de telles choses.

#13 - L'apostat doit mourir.

Ikrima rapporte qu'Ali avait fait brûler des gens, et cette nouvelle arriva à Ibn 'Abbas, qui dit : "Si j'avais été à sa place, je ne les aurais pas brûlées, car le Prophète a dit 'Ne punissez (personne) par le Châtiment d'Allah'. Pas de doute cependant que je les aurais tuées, car le Prophète a dit : 'Celui (musulman) qui rejette sa religion, tuez le.'" (source)


Epées personnelles du Prophète.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

http://un-meilleur-islam.blogspot.com/2005/10/13-lapostat-doit-mourir.html

nb/ soit tu ne sais pas traduire soit tu relloke lse phrases

PEACE AND PROTECTION a dit…

Assalam alikoum.
Je trouve domage que tu ne saisisses pas le sens de ces hadiths et tu vas égarer beaucoup de monde avec le cinéma que tu fais. Mais bon, à ta question ou à ton affaire scandaleuse, je réponds: que les hadiths soient authentiques ou pas, ils ne sont pas dangereux ou il n'y a aucuns vices à en tirer puisque les lois sont dans le Coran. C'est par le Coran que les Musulmans sont les mieux guidés parceque dans le coeur des Musulmans, c'est le Livre Saint et donc, par conséquent, non pas par le hadith et ils ne sont pas obligés de se référer aux savants.
Pense à t'ouvrir. Oublie les images de ce monde...
Bon courage quand même.
Assalam alikoum

zizou a dit…

Vous savez,je suis profondemment musulman et tout ce qe je peux vous dire c'est que la foie ne se justifie pas et que la source en est allah(Dieu) lui même il ouvre le coeur comme il veux et il le referme s'il veux. Ce que pour vous est une preuve du non est pour moi une preuve du oui. Les Hadiths j'en conviens sont sujet à critique pas de problème à ce niveau pour le Coran il est permi aussi d'en étudier le contenu dans ce cas faite le et si sincerement vous y trouvez une contradiction vous pouvez affirmez qu'il ne provient d'allah
Aussi, la meilleur femme dans le coran c'est Marie(un juive) Moise est cité des centaine de fois dedant en tant que grand missionnaire aucune citation des noms de la famille de mohamed et même lui est relativement tres peu motionné bizarre pour qu'elqu'un qui en est l'auteur, et Jesus l'homme de la fin des temps encore un juif et as Ali ou lui même bref.Pour la science, monsieur jusqu'a preuve du contraire on parle de théorie scientifique axxiomatique et hypothetique en fait martrix m'a bien aidé dans ce domaine et pour infos j'ai 8 ans de cursus universitaire en maths et informatique donc . Et vous connaissez les lien de la biologie avec les theories de la physique..et continuez j'aime la confrentations des idées sa réconforte plus ma foie et que qu'allah vous guide si vous êtes sincère.