Salam aleikoum,

Ce blog a pour but de dénoncer toutes les absurdités qui au nom de la religion pourrissent la vie de millions de croyants sur la planète. Il se veut un lieu de réflexion contre les dérives intégristes, le fanatisme, les archaïsmes, etc. Ne laissons pas les esprits fermés nous empêcher de penser par nous-mêmes. Il faut libérer l'Islam du carcan dans lequel il se trouve, et dont les Musulmans sont les premières victimes.
En Islam, les deux principales sources de législation sont le Coran et la Sunna (ou tradition du Prophète). Tout Musulman doit se baser sur ces sources officielles d'où sont tirées les lois, les règles, les interdictions et recommandations qui vont baliser sa vie. La Sunna a été rassemblée et classée dans plusieurs livres. Elle se compose en hadiths. On désigne par hadith les propos tenus par le Prophète Mohamed, et par extension, tous les évènements qui se sont passés sous ses yeux et qu'il a tacitement approuvés.

Certains hadiths sont très beaux, mais hélas d'autres sont très laids, et ceci même dans les recueils les plus authentiques écrits par Bukhari, Muslim et d'autres. Ne nous voilons pas la face : il est nécessaire de déclarer non valides ces hadiths qui mettent dans la bouche du Prophète des propos indignes ou ridicules. Il faut les abroger car on ne peut pas être Musulman et croire que le Prophète ait dit de telles choses.

#3 - Les femmes : la pire des calamités !

D'après Usama bin Zaid, le Prophète a dit : "Je n'ai laissé derrière moi aucune calamité plus nocive aux hommes que les femmes." (source)

7 commentaires:

Elklingo a dit…

Il faut entendre par le mot calamité l'équivalent de "fitna" (épreuves, mauvaises tentations). ça s'applique aussi en général à toutes les choses temporelles caractéristiques de notre vie ici-bas. Donc Oui dans la mesure où une femme peut certes être une véritable épreuve pour un homme (avec son charme et son pouvoir de séduction). N'importe qui à un moment où un autre de sa vie a du faire preuve de retenue pour ne pas succomber au charme d'une jolie fille et ainsi ne pas commettre l'irrémédiable. Ce n'est pas sans raison que la première "fitna" des B'ni Israel était dans les femmes.

D'ailleurs, en parlant des B'nai Israel, dans les bra'hot du matin on trouve 3 bra'hot qui diffèrent un peu selon que l'on soit une femme ou un homme:dans les 2 premières bra'hot on remercie Dieu de ne pas nous avoir fait non-juif(ve) et de ne pas nous avoir fait esclave. La 3ème bra'ha est la suivante: l'homme dit "merci D... de ne pas m'avoir fait femme" et la femme dit "merci de m'avoir fait selon ta volonté". Loooooool, mille mercis à Dieu de ne pas m'avoir fait juif!!!


PS: C'est HS mais en Algérie il existe des milliers de filles qui portent le nom "fitna".

cécile a dit…

Bonjour mon frère,

Je n'ai pas vu comment vous contacter en privé sur le blog, alors je me sers des commentaires.
Je suis effarée de lire toutes ces superstitions, aussi stupides les unes que les autres et je me demande si elles sont réellement sorties de la bouche du prophète Mouhamad, cela me laisse perplexe ?

Nous ne nous connaissons pas mais nous luttons dans le même chemin : Celui de la Vérité qui libère des fausses croyances et des superstitions, justement.
Je suis l'admin du forum spirituel, Bible, coran, Révélation d'Arès :
http://forumspirituel.discutfree.com/
et je vous propose un échange de liens, qu'en pensez-vous ?

Amitiés.

Anonyme a dit…

non calamité mais fitna : épreuve st si vrai car les femmes peuvent séduire ls hommes et tombent dans le péché vous n'avez qu'a voir le nombre d'enffants illégitimes issu des femmes non musulmanes, viol ect...

http://islamriposte.starac7.fr/t54-femme-en-judaisme-christianisme-ISLAM.htm

Anonyme a dit…

Salam,

Le hadith parle de "fitna" qui signifie "scission", "division", "chaos". On parle de fitna quand un pays musulman est état de guerre civile, ou bien que la oumma se morcèle en plusieurs sectes égarées. Donc ce n'est pas calamité qu'il fallait parler c'est une honteuse déformation du hadith!!!!!!!!!! Les femmes causent la fitna, mais il ne pas leur en vouloir pour autant, c'est dû à leurs qualités intrinsèques.

hca a dit…

je doute sur l'authenticité e ces conneries

PEACE AND PROTECTION a dit…

Assalam alikoum.
Je trouve domage que tu ne saisisses pas le sens de ces hadiths et tu vas égarer beaucoup de monde avec le cinéma que tu fais. Mais bon, à ta question ou à ton affaire scandaleuse, je réponds: que les hadiths soient authentiques ou pas, ils ne sont pas dangereux ou il n'y a aucuns vices à en tirer puisque les lois sont dans le Coran. C'est par le Coran que les Musulmans sont les mieux guidés parceque dans le coeur des Musulmans, c'est le Livre Saint et donc, par conséquent, non pas par le hadith et ils ne sont pas obligés de se référer aux savants.
Pense à t'ouvrir. Oublie les images de ce monde...
Bon courage quand même.
Assalam alikoum

Anonyme a dit…

Peace and protection tu es vraiment un ignorant doublé d'un menteur, car les lois en islam ne sont pas tirée uniquement par le coran mais bien souvent uniquement par des hadith " sahih " qui ont des conséquence véritablement facheuse, je te citerai par exemple le cas de l'excision qui n'es en vérité qu'une mutilation du corps de la femme ni plus ni moins, ca te satisferais toi d'avoir une femme incaple de ressentir aucune sentation lors des raport sexuel a cause d'avoir subit cette mutilation, alors que l'imam de l'école maliki a cautioné cette acte barbare uniquement sur un hadith stupide, je te laisse imaginer les conséquence si seulement tu es encore capable de raisonner par toi meme, je pourrais bien sur te citer de nombreux autres exemple, alors inutile de répéter sous chaque article ton blablabla d'ignorant et mensonger.