Salam aleikoum,

Ce blog a pour but de dénoncer toutes les absurdités qui au nom de la religion pourrissent la vie de millions de croyants sur la planète. Il se veut un lieu de réflexion contre les dérives intégristes, le fanatisme, les archaïsmes, etc. Ne laissons pas les esprits fermés nous empêcher de penser par nous-mêmes. Il faut libérer l'Islam du carcan dans lequel il se trouve, et dont les Musulmans sont les premières victimes.
En Islam, les deux principales sources de législation sont le Coran et la Sunna (ou tradition du Prophète). Tout Musulman doit se baser sur ces sources officielles d'où sont tirées les lois, les règles, les interdictions et recommandations qui vont baliser sa vie. La Sunna a été rassemblée et classée dans plusieurs livres. Elle se compose en hadiths. On désigne par hadith les propos tenus par le Prophète Mohamed, et par extension, tous les évènements qui se sont passés sous ses yeux et qu'il a tacitement approuvés.

Certains hadiths sont très beaux, mais hélas d'autres sont très laids, et ceci même dans les recueils les plus authentiques écrits par Bukhari, Muslim et d'autres. Ne nous voilons pas la face : il est nécessaire de déclarer non valides ces hadiths qui mettent dans la bouche du Prophète des propos indignes ou ridicules. Il faut les abroger car on ne peut pas être Musulman et croire que le Prophète ait dit de telles choses.

#28 - Punition par le feu.

'Abdullah rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit à propos des gens qui ne venaient pas à la prière du vendredi : "Je projette d'ordonner une personne de conduire ces gens à la prière, puis de brûler dans leurs maisons ces personnes qui s'absentent de la prière du vendredi." (source)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Donc, non seulement il y a l'enfer, mais en plus, les humains se le créé eux mêmes.
Pourquoi tant de haine ?
Pourquoi tant de violence ?
Celui qui sait est paisible et s'en remet à Dieu.
C'est ce que signifie le mot "AMIN" ou "Amen"....
el imène...la foi, c'est la confiance.

Abida a dit…

Je croyais que les musulmans ne devaient pas tuer d'autres musulmans,
même méthode que l'inquisition Chrétienne???
N'importe quoi!!!

Anonyme a dit…

mais il ne l'a pas fait
sqeulement mr l'ignorant pour montrer quye cela est un grand péché n'avez vous pas lu
sunan abi daoud
17) Narrated Hamzah al-Aslami: The Apostle of Allah (peace_be_upon_him) appointed him commander over a detachment. He said: I went out along with it. He (the Prophet) said: If you find so-and-so, burn him with the fire. I then turned away, and he called me. So I returned to him, and he said: If you find so-and-so, kill him, and do not burn him, FOR NO ONE PUNISHES WITH FIRE except the Lord of the fire. (Book #14, Hadith #2667)
ET DES 10 DE HADITHS INTERDISANT DE TORTURER PAR LE FEU

la question nest a poser a votre kon dieu yahvé ou hashem ;
genése 38/24
Or, il arriva qu’environ trois mois après on fit rapport à Juda, en disant: Tamar, ta belle-fille, s’est prostituée, et même la voilà enceinte par suite de sa prostitution. Et Juda dit: Faites-la sortir, et qu’elle soit BRULEE PAR LE FEU :)

Anonyme a dit…

Ok, Mahomet se contredit donc sur la manière d'assassiner un homme. Par contre ce qui est bien clair c'est qu'il a commandé un assassinat.

PEACE AND PROTECTION a dit…

Assalam alikoum.
Je trouve domage que tu ne saisisses pas le sens de ces hadiths et tu vas égarer beaucoup de monde avec le cinéma que tu fais. Mais bon, à ta question ou à ton affaire scandaleuse, je réponds: que les hadiths soient authentiques ou pas, ils ne sont pas dangereux ou il n'y a aucuns vices à en tirer puisque les lois sont dans le Coran. C'est par le Coran que les Musulmans sont les mieux guidés parceque dans le coeur des Musulmans, c'est le Livre Saint et donc, par conséquent, non pas par le hadith et ils ne sont pas obligés de se référer aux savants.
Pense à t'ouvrir. Oublie les images de ce monde...
Bon courage quand même.
Assalam alikoum