Salam aleikoum,

Ce blog a pour but de dénoncer toutes les absurdités qui au nom de la religion pourrissent la vie de millions de croyants sur la planète. Il se veut un lieu de réflexion contre les dérives intégristes, le fanatisme, les archaïsmes, etc. Ne laissons pas les esprits fermés nous empêcher de penser par nous-mêmes. Il faut libérer l'Islam du carcan dans lequel il se trouve, et dont les Musulmans sont les premières victimes.
En Islam, les deux principales sources de législation sont le Coran et la Sunna (ou tradition du Prophète). Tout Musulman doit se baser sur ces sources officielles d'où sont tirées les lois, les règles, les interdictions et recommandations qui vont baliser sa vie. La Sunna a été rassemblée et classée dans plusieurs livres. Elle se compose en hadiths. On désigne par hadith les propos tenus par le Prophète Mohamed, et par extension, tous les évènements qui se sont passés sous ses yeux et qu'il a tacitement approuvés.

Certains hadiths sont très beaux, mais hélas d'autres sont très laids, et ceci même dans les recueils les plus authentiques écrits par Bukhari, Muslim et d'autres. Ne nous voilons pas la face : il est nécessaire de déclarer non valides ces hadiths qui mettent dans la bouche du Prophète des propos indignes ou ridicules. Il faut les abroger car on ne peut pas être Musulman et croire que le Prophète ait dit de telles choses.

#56 - L'Islam ou la bourse.

Il a été rapporté de Sulaiman ibn Buraid de la part de son père que lorsque le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) plaçait quelqu'un à la tête d'une armée ou d'un détachement, il l'exhortait à craindre Allah et à être bon avec les Musulmans qui étaient avec lui. Le Prophète disait : "Combattez au nom d'Allah et dans le chemin d'Allah. Combattez contre ceux qui ne croient pas en Allah. Faites la Guerre Sainte, et ne détournez pas le butin ; ne renoncez pas à votre engagement ; et ne mutilez pas les cadavres ; ne tuez pas les enfants. Quand vous rencontrez vos ennemis polythéistes, donnez leur le choix entre trois possibilités. S'ils acceptent n'importe laquelle de celles-ci, acceptez vous aussi et abstenez vous de leur faire du mal. Invitez les (à se convertir) à l'Islam ; s'ils répondent favorablement, acceptez et cessez de les combattre. Sinon invitez les à migrer hors de leurs terres vers la terre de Muhajirs, et informez les que s'ils font ainsi, ils auront tous les privilèges et les devoirs du Muhajirs. S'ils refusent de migrer, dites leur qu'ils auront le statut de bédouins et qu'ils seront exposés aux Ordres d'Allah comme les Musulmans, mais qu'ils n'obtiendront aucune part du butin de guerre, sauf s'ils combattent de fait avec les Musulmans (contre les mécréants). S'ils refusent d'embrasser l'Islam, demandez leur la Jizya (taxe pour les non musulmans). S'ils acceptent de payer, acceptez et cessez de les combattre. S'ils refusent de payer l'impôt, cherchez l'aide d'Allah et combattez les.

Lorsque vous assiégez un fort et que les assiégés vous demandent protection au nom d'Allah et Son Prophète, ne leur donnez pas la garantie d'Allah et Son Prophète, mais accordez leur votre propre garantie et celle de vos compagnons car le fait que la sécurité donnée par vous ou vos compagnons soit trahie est un moindre péché par rapport à violer la sécurité accordée au nom d'Allah et Son Prophète. Quand vous assaillez un fort et que les assaillis demandent à sortir conformément à l'Ordre d'Allah, ne les laissez pas sortir conformément à Son Ordre, mais faites le conformément à votre propre ordre, car vous ne savez pas si vous pourrez respecter votre parole envers eux
(source).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ce qui est drole,c'est que tariq ramadan ne parle pas de c'est hadihtes:)
lui qui nous rabache sen cesse:
l'islam ses l'amour la paix et la tolérance!
vous auré compris que j'émet quelque serieu doute a se sujet la!!!.
il y a l'islam montré au gogo occidentau qui sont tros fénian de lire le coran.
et il y a le véritable islam,appliquer dans les pays musulmans.

saché que c'est pratiquement toujour le mauvais coté de cette religion qui est appliquer dans les pays islamique.

Anonyme a dit…

L'Islam comme toutes les religions souffre de schyzophrénie. Une face éclairée, et une face obscure, à l'image des hommes qui ont inventé les religions.

PEACE AND PROTECTION a dit…

Assalam alikoum.
Je trouve domage que tu ne saisisses pas le sens de ces hadiths et tu vas égarer beaucoup de monde avec le cinéma que tu fais. Mais bon, à ta question ou à ton affaire scandaleuse, je réponds: que les hadiths soient authentiques ou pas, ils ne sont pas dangereux ou il n'y a aucuns vices à en tirer puisque les lois sont dans le Coran. C'est par le Coran que les Musulmans sont les mieux guidés parceque dans le coeur des Musulmans, c'est le Livre Saint et donc, par conséquent, non pas par le hadith et ils ne sont pas obligés de se référer aux savants.
Pense à t'ouvrir. Oublie les images de ce monde...
Bon courage quand même.
Assalam alikoum