Lorsque vous assiégez un fort et que les assiégés vous demandent protection au nom d'Allah et Son Prophète, ne leur donnez pas la garantie d'Allah et Son Prophète, mais accordez leur votre propre garantie et celle de vos compagnons car le fait que la sécurité donnée par vous ou vos compagnons soit trahie est un moindre péché par rapport à violer la sécurité accordée au nom d'Allah et Son Prophète. Quand vous assaillez un fort et que les assaillis demandent à sortir conformément à l'Ordre d'Allah, ne les laissez pas sortir conformément à Son Ordre, mais faites le conformément à votre propre ordre, car vous ne savez pas si vous pourrez respecter votre parole envers eux (source).

3 commentaires:
ce qui est drole,c'est que tariq ramadan ne parle pas de c'est hadihtes:)
lui qui nous rabache sen cesse:
l'islam ses l'amour la paix et la tolérance!
vous auré compris que j'émet quelque serieu doute a se sujet la!!!.
il y a l'islam montré au gogo occidentau qui sont tros fénian de lire le coran.
et il y a le véritable islam,appliquer dans les pays musulmans.
saché que c'est pratiquement toujour le mauvais coté de cette religion qui est appliquer dans les pays islamique.
L'Islam comme toutes les religions souffre de schyzophrénie. Une face éclairée, et une face obscure, à l'image des hommes qui ont inventé les religions.
Assalam alikoum.
Je trouve domage que tu ne saisisses pas le sens de ces hadiths et tu vas égarer beaucoup de monde avec le cinéma que tu fais. Mais bon, à ta question ou à ton affaire scandaleuse, je réponds: que les hadiths soient authentiques ou pas, ils ne sont pas dangereux ou il n'y a aucuns vices à en tirer puisque les lois sont dans le Coran. C'est par le Coran que les Musulmans sont les mieux guidés parceque dans le coeur des Musulmans, c'est le Livre Saint et donc, par conséquent, non pas par le hadith et ils ne sont pas obligés de se référer aux savants.
Pense à t'ouvrir. Oublie les images de ce monde...
Bon courage quand même.
Assalam alikoum
Enregistrer un commentaire