Salam aleikoum,

Ce blog a pour but de dénoncer toutes les absurdités qui au nom de la religion pourrissent la vie de millions de croyants sur la planète. Il se veut un lieu de réflexion contre les dérives intégristes, le fanatisme, les archaïsmes, etc. Ne laissons pas les esprits fermés nous empêcher de penser par nous-mêmes. Il faut libérer l'Islam du carcan dans lequel il se trouve, et dont les Musulmans sont les premières victimes.
En Islam, les deux principales sources de législation sont le Coran et la Sunna (ou tradition du Prophète). Tout Musulman doit se baser sur ces sources officielles d'où sont tirées les lois, les règles, les interdictions et recommandations qui vont baliser sa vie. La Sunna a été rassemblée et classée dans plusieurs livres. Elle se compose en hadiths. On désigne par hadith les propos tenus par le Prophète Mohamed, et par extension, tous les évènements qui se sont passés sous ses yeux et qu'il a tacitement approuvés.

Certains hadiths sont très beaux, mais hélas d'autres sont très laids, et ceci même dans les recueils les plus authentiques écrits par Bukhari, Muslim et d'autres. Ne nous voilons pas la face : il est nécessaire de déclarer non valides ces hadiths qui mettent dans la bouche du Prophète des propos indignes ou ridicules. Il faut les abroger car on ne peut pas être Musulman et croire que le Prophète ait dit de telles choses.

#65 - Attention à l'eau laissée par une femme.

Hakam ibn Amr rapporte que le Prophète (que la paix soit sur lui) a interdit qu'un homme fasse ses ablutions avec de l'eau laissée par une femme. (source)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

tes sources sont trop faible
dans ce cas il vaut mieux ne pas le mettre ce hadith
tanque t'as pas la vraie source
ou l'authenticité de ce hadith

Anonyme a dit…

j'ai demandé à l'imam de mon quartier et il dit ce hadith est vrai

a mon avis ça n'est pas choquant il faut juste comprendre le fond des choses

PEACE AND PROTECTION a dit…

Assalam alikoum.
Je trouve domage que tu ne saisisses pas le sens de ces hadiths et tu vas égarer beaucoup de monde avec le cinéma que tu fais. Mais bon, à ta question ou à ton affaire scandaleuse, je réponds: que les hadiths soient authentiques ou pas, ils ne sont pas dangereux ou il n'y a aucuns vices à en tirer puisque les lois sont dans le Coran. C'est par le Coran que les Musulmans sont les mieux guidés parceque dans le coeur des Musulmans, c'est le Livre Saint et donc, par conséquent, non pas par le hadith et ils ne sont pas obligés de se référer aux savants.
Pense à t'ouvrir. Oublie les images de ce monde...
Bon courage quand même.
Assalam alikoum

Anonyme a dit…

What a information of un-ambiguity and preserveness of precious familiarity concerning unpredicted feelings.


Here is my webpage: trials frontier hack tool

Anonyme a dit…

I don't even know how I ended up here, but I thought this post was great.
I do not know who you are but definitely you're going
to a famous blogger if you aren't already ;) Cheers!


Review my site health coach training program

Anonyme a dit…

With havin so much content and articles do you ever run into any issues of plagorism oor copyrioght violation? My site hass a lot of unique
content I've either written myself or outsourced but
iit appears a lot of it is popping iit up all over the web without my permission. Do you knoow any ways to help stop content from being ripped off?
I'd really appreciate it.

Also visit my webpage - injury attorney orlando fl

Anonyme a dit…

Everything is vesry oplen with a ptecise clarification oof the
challenges. It was definitely informative. Your website is very useful.
Many thanks for sharing!

My web site - Selecting A Web Design Company ()

Anonyme a dit…

They'd in all likelihood say goodbye to their
zynga poker chips facebook poker chips, given that they will
certainly not win. Chances are you'll be taking part in a rough player, however you buy facebook poker chips are busting
out your A-game. Tame your betting habits Betting at the
wrong time, or for that matter, what any of their moves at the wrong
time is bad.

Review my page ... Desimlocker Orange