Salam aleikoum,

Ce blog a pour but de dénoncer toutes les absurdités qui au nom de la religion pourrissent la vie de millions de croyants sur la planète. Il se veut un lieu de réflexion contre les dérives intégristes, le fanatisme, les archaïsmes, etc. Ne laissons pas les esprits fermés nous empêcher de penser par nous-mêmes. Il faut libérer l'Islam du carcan dans lequel il se trouve, et dont les Musulmans sont les premières victimes.
En Islam, les deux principales sources de législation sont le Coran et la Sunna (ou tradition du Prophète). Tout Musulman doit se baser sur ces sources officielles d'où sont tirées les lois, les règles, les interdictions et recommandations qui vont baliser sa vie. La Sunna a été rassemblée et classée dans plusieurs livres. Elle se compose en hadiths. On désigne par hadith les propos tenus par le Prophète Mohamed, et par extension, tous les évènements qui se sont passés sous ses yeux et qu'il a tacitement approuvés.

Certains hadiths sont très beaux, mais hélas d'autres sont très laids, et ceci même dans les recueils les plus authentiques écrits par Bukhari, Muslim et d'autres. Ne nous voilons pas la face : il est nécessaire de déclarer non valides ces hadiths qui mettent dans la bouche du Prophète des propos indignes ou ridicules. Il faut les abroger car on ne peut pas être Musulman et croire que le Prophète ait dit de telles choses.

#30 - Le Prophète tolère l'excision.

Umm Atiyyah al-Ansariyyah rapporte qu'une femme avait l'habitude de pratiquer l'excision à Médine. Le Prophète (que la paix soit sur lui) lui dit : "Ne coupe pas trop, cela est meilleur pour la femme et plus agréable pour son mari." (source)

17 commentaires:

Anonyme a dit…

tolère mais n'ordonne pas,en précisant que la femme devait quand même garder du plaisir sexuel

Anonyme a dit…

Pfffffffff arrêtez de tout mélanger... Le Prophète (saws) l'a autorisé mais attention c'est pas une obligation!

Anonyme a dit…

mais ils sont débiles ces visiteurs venus de l'espace !
ils viennent de quelle planète ? de quel monde ? le notre ?
eh ben on n'est pas dans la merde !
L'excision c'est grave, si il tolère, ...ça veut dire que c'est PERMIS bande de nazes !
qu'on coupe un peu ou beaucoup, c'est foutu pour la bonne femme !
Elle est réduite à un objet.
Or comment peut on imaginer que l humain a le droit de massacrer le corps que Dieu a donné à une femme ?
Vous pensez qu'en rendant une femme malheureuse, en la mutilant, la castrant etc...elle va fonder un foyer heureux ?
elle transmettra de la joie ?
mais réfléchissez !
enfin, je ne sais pas si ils sont capables de réfléchir...

Abida a dit…

C'est n'importe quoi, toutes ces paroles sont pour vous éloigner de l'évidence et de l'essentiel que de complications!!!!

Anonyme a dit…

Je comprends mieux pourquoi un grand nombre de filles excisées le sont dans des pays musulmans.

Anonyme a dit…

hadith faible

fabienne a dit…

(hadith faible) comme dans beaucoup de sujet ...
Tu mélange des hadiths fiables à des faibles (c'est-à-dire que ces hadiths ne sont pas valables pour justifier une loi ou un fait, et ne sont jamais pris en compte sauf s'ils vont dans le même sens d'autres hadiths authentiques), ce qui a pour but d' embrouiller les lecteurs au sujet de l'islam (chacun est, et sera, responsable de ses actes).
L'excision est une torture qui n'a jamais été permise dans l'islam.
Aprés effectivment, que des traditionnalistes musulmans pronent ce fait, cela exite malheureusement, mais cela est dû a leur ignorance dans leur religion et au fait qu'ils préfèrent suivre leur tradition que l'islam...
Bref, je m'attendais à un bon blog sur l'islam,mais quand je vois les sources que tu utilises (abu dawud,...)tu n'as pour but que de salir l'islam à travers des mensonges et en mettant quelques vérités pour que les lecteurs soient mis en confiance. Quand je vois les liens que tu donnes (islamla = non à l'islam) on comprend mieux. Allez... à plus. Tu sais ...aprés la vie,...il y en a une autre...et là, tu (nous serons) seras juger pout tous tes actes. N'oublies pas que l'on meurt tous un jour.

Anonyme a dit…

Quand un hadith gêne, on essaie de le mettre en cause. Abu Dawud est pourtant l'un des plus grands collecteurs de hadiths de l'Islam et fait partie des principales références. Il y a d'autres hadiths venant confirmer la "normalité" de l'excision, par exemple quand le prophète dit : "Lorsque les deux parties circoncises se rencontrent, alors le bain est devenu obligatoire, même s'il n'y a pas eu éjaculation." Les deux parties circoncices, ça veut dire le sexe de l'homme et celui de la femme. C'est ainsi que le prophète les désignait. C'est bien clair. S'il avait été choqué par cette pratique il l'aurait interdite. Mais au lieu de ça, il a laissé faire, comme il a laissé faire pour l'esclavage et la pédophilie. Finalement il s'accomodait de beaucoup de choses...

Anonyme a dit…

L'excision est licite en islam. Elle n'est pas obligatoire, mais elle est licite.

Anonyme a dit…

quand on excise une femme comme il le faudrait en islam (attention; ce n'est pas obligatoire, le prophète(psl) ne l'a pas fait à ces filles) il faut qu'elle garde du plaisir or là ou l'excision est appliqué, ils font ça comme des porcs et ils se ratent c'est comme ci ils coupaient le gland de l'homme au lieu de ne coupait que le prépuce...

l'excision est obligatoire pour l'homme (elle atténue son désir) mais au libre choix pour la femme

Anonyme a dit…

Le savant al-Azîm-âbâdî écrit en commentaire par rapport aux mots: "plus agréable pour le mari", employés par le Prophète :

"Ceci parce que lorsque le mari fait à sa femme des attouchements sur ses lèvres et son clitoris (…), la femme en ressent du plaisir au point d'atteindre parfois l'orgasme sans qu'il y ait pénétration. En effet, cette partie du corps est très innervée et donc très délicate. C'est pour cette raison que le Prophète a ordonné de ne pas l'enlever, afin que la femme ressente du plaisir. Son mari appréciera alors d'avoir des jeux amoureux faits avec elle (…). Et tout ceci sera la cause de plus d'amour et d'entente entre l'époux et l'épouse. Tout ce que j'ai écrit là est mentionné dans les ouvrages de médecine" ('Awn ul-ma'bûd sharh sunan Abî Dâoûd, commentaire du Hadith sus-cité).
La limite fixée par le Prophète a donc justement comme objectif que l'épouse ne soit pas privée d'un droit qui lui était déjà reconnu par les sources musulmanes : la satisfaction sur le plan intime. D'ailleurs le droit musulman reconnaît comme cause légitimant le divorce au profit de l'épouse le fait que son mari soit impuissant ou refuse d'avoir des relations intimes avec elle. Nous sommes donc ici exactement à l'opposé de l'objectif poursuivi dans d'autres cultures (priver la femme du plaisir qui lui revient au moment de l'acte intime).

PEACE AND PROTECTION a dit…

Assalam alikoum.
Je trouve domage que tu ne saisisses pas le sens de ces hadiths et tu vas égarer beaucoup de monde avec le cinéma que tu fais. Mais bon, à ta question ou à ton affaire scandaleuse, je réponds: que les hadiths soient authentiques ou pas, ils ne sont pas dangereux ou il n'y a aucuns vices à en tirer puisque les lois sont dans le Coran. C'est par le Coran que les Musulmans sont les mieux guidés parceque dans le coeur des Musulmans, c'est le Livre Saint et donc, par conséquent, non pas par le hadith et ils ne sont pas obligés de se référer aux savants.
Pense à t'ouvrir. Oublie les images de ce monde...
Bon courage quand même.
Assalam alikoum

Anonyme a dit…

Vous mélangez tout et je ne sais vraiment pas c'est quoi votre but. C'est ridicule de prendre comme ça des hadiths seuls sans rapporter le contexte ni le but réel de ces dernierS ,c'est la façon de faire des ignorant.Ce qui est a retenir dans tous ces hadiths qui relatentles faits et gestes du prophete, c'est que la religion musulmane est une religion complete qui ne laisse rien au hasard c,est pour cela que le moindre petit detail est rapporter. Même si certaines choses vous choque c'est tous simplement parceque vous les voyez avec le contexte actuel,et surtout parce que la façon dont elle sont rapporter ici est malsaine, il suffit juste d'être objectif et de remettre les choses dans leurs contexte sans avoir de préjugéS.

Anonyme a dit…

Et quelle est le contexte pour exciser une femme, la franchement il faut que tu m'explique je comprend pas ? Mais il faut enfin que nous muslim ayant enfin d'avouer que bcp trop de hadith considéré comme sahih on été mis dans la bouche du prophete alors qu'il ne sont que barbarie et stupidité, pourquoi chercher un autre guide que la parole de dieu le coran ?

Anonyme a dit…

les hommes ce font bin circoncire pour temps vous fait pas de problèmes avec ça

Anonyme a dit…

Usually I don't read post on blogs, but I wish to say that this write-up very pressured me to take a look at and do so! Your writing style has been amazed me. Thank you, quite nice post.

Here is my web-site: Louis Vuitton Outlet Online

Anonyme a dit…

ce hadith est faible la plupart disent le contraire est ils sont authentiques