Salam aleikoum,

Ce blog a pour but de dénoncer toutes les absurdités qui au nom de la religion pourrissent la vie de millions de croyants sur la planète. Il se veut un lieu de réflexion contre les dérives intégristes, le fanatisme, les archaïsmes, etc. Ne laissons pas les esprits fermés nous empêcher de penser par nous-mêmes. Il faut libérer l'Islam du carcan dans lequel il se trouve, et dont les Musulmans sont les premières victimes.
En Islam, les deux principales sources de législation sont le Coran et la Sunna (ou tradition du Prophète). Tout Musulman doit se baser sur ces sources officielles d'où sont tirées les lois, les règles, les interdictions et recommandations qui vont baliser sa vie. La Sunna a été rassemblée et classée dans plusieurs livres. Elle se compose en hadiths. On désigne par hadith les propos tenus par le Prophète Mohamed, et par extension, tous les évènements qui se sont passés sous ses yeux et qu'il a tacitement approuvés.

Certains hadiths sont très beaux, mais hélas d'autres sont très laids, et ceci même dans les recueils les plus authentiques écrits par Bukhari, Muslim et d'autres. Ne nous voilons pas la face : il est nécessaire de déclarer non valides ces hadiths qui mettent dans la bouche du Prophète des propos indignes ou ridicules. Il faut les abroger car on ne peut pas être Musulman et croire que le Prophète ait dit de telles choses.

#35 - Les femmes sont tordues.

Abu Huraira rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "Traitez les femmes correctement, car elles ont été créées d'une côte, et la partie la plus courbée de la côte est sa partie haute. Si vous essayez de la redresser, elle se cassera, et si vous la laissez telle quelle, elle restera tordue. Donc traitez les femmes correctement." (source)


Une côte.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Surtout que le Coran précise que "D'un même morceau de chair, je vous ai fait homme et femme"... Confondre l'Ancien testament et le Coran, un comble !!!!

Anonyme a dit…

surtout que, notez bien:
j'ai un ensemble que j'appelle "AB"
j'enlève "B" de cet ensemble "AB" que reste t il ?
"A" et "B".
Donc si Dieu a créé la femme à partir de l'homme en lui OTANT quelque chose (que ce soit une côte ou même je sais pas quoi), il n'est plus le même.
Il est ce qu'il était avant, moins ce qu'on lui a enlevé.
Donc "l'homme d'avant la création de la femme" n'était pas comme "l'homme d'APRES la crétaion de la femme".
L'homme créé avant qu'on lui ôte la côte était donc un "homme-femme" ou "élémént homme+élément femme".
C'est Dieu qui a fait que tout obéit à des lois, physiques, logiques, mathématiques...donc...
La logique de temps en temps, c'est peut être bien de l'utiliser !
ET là...je ne suis pas sûre qu'il y en ait une !
non mais sérieusement c'est pitoyable et très inquiétant.
grave.
Que Dieu nous épargne et nous protège de tous les gens bizarres et méchants.

Anonyme a dit…

euh...c'est une exhortation au bon comportement des femmes... la droiture représente la perfection, la femme, en tant qu'être humain, ne peut être parfaite, le prophète fait une parabole avec la cote pour expliquer qui si on tente de la forcer à redevenir droit, elle se cassera, idem pour la femme, elle n'est pas parfaite, si on essaye de la forcer, on la brisera, cela amènera le divorce, le message de ce hadith est "traitez les bien et jouissez de ce qu'elles peuvent vous donnez, car n'étant que des humaines elle ne pourront pas vous donner tout ce que vous désirez, ne le brisez donc pas"

je ne suis pas très clair mais ce que je veux dire, c'est que lorsque l'on veut expliquer à des misogynes qu'il faut être bon avec la femme et ne pas la brusquer, il faut faire des métaphore

le prophète disait des hommes qu'ils étaient imparfait également...

PEACE AND PROTECTION a dit…

Assalam alikoum.
Je trouve domage que tu ne saisisses pas le sens de ces hadiths et tu vas égarer beaucoup de monde avec le cinéma que tu fais. Mais bon, à ta question ou à ton affaire scandaleuse, je réponds: que les hadiths soient authentiques ou pas, ils ne sont pas dangereux ou il n'y a aucuns vices à en tirer puisque les lois sont dans le Coran. C'est par le Coran que les Musulmans sont les mieux guidés parceque dans le coeur des Musulmans, c'est le Livre Saint et donc, par conséquent, non pas par le hadith et ils ne sont pas obligés de se référer aux savants.
Pense à t'ouvrir. Oublie les images de ce monde...
Bon courage quand même.
Assalam alikoum

Anonyme a dit…

Mouais. Enfin bon, je ne dis pas que ce hadith provient assurément du Prophète saw. Je n'en sais rien.

Cependant, le fond de ce hadith est bon et n'a pas pour but de raconter que la femme est tordue mais qu'il faut être correcte avec sa femme.

Il ne faut pas exagérer dans l'interprétation fallacieuses et tirées par les cheveux de certains hadiths, car cela nuit un peu à ta crédibilité Khaled.

Anonyme a dit…

Les interprétations *