Salam aleikoum,

Ce blog a pour but de dénoncer toutes les absurdités qui au nom de la religion pourrissent la vie de millions de croyants sur la planète. Il se veut un lieu de réflexion contre les dérives intégristes, le fanatisme, les archaïsmes, etc. Ne laissons pas les esprits fermés nous empêcher de penser par nous-mêmes. Il faut libérer l'Islam du carcan dans lequel il se trouve, et dont les Musulmans sont les premières victimes.
En Islam, les deux principales sources de législation sont le Coran et la Sunna (ou tradition du Prophète). Tout Musulman doit se baser sur ces sources officielles d'où sont tirées les lois, les règles, les interdictions et recommandations qui vont baliser sa vie. La Sunna a été rassemblée et classée dans plusieurs livres. Elle se compose en hadiths. On désigne par hadith les propos tenus par le Prophète Mohamed, et par extension, tous les évènements qui se sont passés sous ses yeux et qu'il a tacitement approuvés.

Certains hadiths sont très beaux, mais hélas d'autres sont très laids, et ceci même dans les recueils les plus authentiques écrits par Bukhari, Muslim et d'autres. Ne nous voilons pas la face : il est nécessaire de déclarer non valides ces hadiths qui mettent dans la bouche du Prophète des propos indignes ou ridicules. Il faut les abroger car on ne peut pas être Musulman et croire que le Prophète ait dit de telles choses.

#37 - Pourquoi un enfant ressemble-t-il à sa mère ou à son père ?

Anas rapporte que lorsque 'Abdullah bin Salam fut au courant de l'arrivée du Prophète à Médine, il vint à lui et lui dit : "(...) Pourquoi un enfant ressemble-t-il à son père, et pourquoi ressemble-t-il à son oncle maternel ?" L'Apôtre d'Allah dit : "Gabriel vient juste de me donner les réponses." (...) "Pour ce qui est de la ressemblance de l'enfant à ses parents : Si un homme a un rapport sexuel avec sa femme et se décharge en premier, l'enfant ressemblera au père. Si la femme se décharge en premier, l'enfant ressemblera à elle." Entendant cela, 'Abdullah bin Salam dit : "J'atteste que tu es l'Apôtre d'Allah" (...) (source)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

salam aleika khaled;

perso, je trouve que cette soi disant (restons prudents) réponse du prophète, manque comment dire...cruellement de spiritualité.
je dirai même qu'elle est ccrue et vulagaire, pas très fine...
pas étonnant qu il n yait pas d'autres commentaires.

Anonyme a dit…

les réformateurs de l'islam on vraiment du boulot a faire!
c'est pas gagné!!!
mais n'est en moin ils on du courage.

PEACE AND PROTECTION a dit…

Assalam alikoum.
Je trouve domage que tu ne saisisses pas le sens de ces hadiths et tu vas égarer beaucoup de monde avec le cinéma que tu fais. Mais bon, à ta question ou à ton affaire scandaleuse, je réponds: que les hadiths soient authentiques ou pas, ils ne sont pas dangereux ou il n'y a aucuns vices à en tirer puisque les lois sont dans le Coran. C'est par le Coran que les Musulmans sont les mieux guidés parceque dans le coeur des Musulmans, c'est le Livre Saint et donc, par conséquent, non pas par le hadith et ils ne sont pas obligés de se référer aux savants.
Pense à t'ouvrir. Oublie les images de ce monde...
Bon courage quand même.
Assalam alikoum

Anonyme a dit…

Peace and protection, au lieu de repeter sans cesse ton blablabla sur le blog, avou que ce hadith ne peu clairement etre attribué au prophete sans discrédité l'islam, comment peu tu accepter de laisser des paroles mensongere sur le compte du prophete ? Alors arrete ton blabla et ose apporter des critiques constructive.

Anonyme a dit…

N'importe quoi ce hadith alalaaa! ^^
Jcomprends pas pourquoi les musulmans passant par là qui acceptent que 99% des hadiths amassés ne soient pas authentiques sous prétexte que des hommes d'il y a 1200 ans les ont jugés ainsi refusent de douter de l'authenticité de hadiths aussi ridicules...

Quant à ceux qui parlent de "réformateurs de l'Islam", c'est faux. Il ne s'agit pas de réformer la religion mais de remettre en doute tout ce qui semble incohérent, illogique, en désaccord avec le Coran ainsi que les préceptes de l'Islam, au lieu de suivre aveuglément des "savants" d'Arabie Saoudite.

Cordialement