Salam aleikoum,

Ce blog a pour but de dénoncer toutes les absurdités qui au nom de la religion pourrissent la vie de millions de croyants sur la planète. Il se veut un lieu de réflexion contre les dérives intégristes, le fanatisme, les archaïsmes, etc. Ne laissons pas les esprits fermés nous empêcher de penser par nous-mêmes. Il faut libérer l'Islam du carcan dans lequel il se trouve, et dont les Musulmans sont les premières victimes.
En Islam, les deux principales sources de législation sont le Coran et la Sunna (ou tradition du Prophète). Tout Musulman doit se baser sur ces sources officielles d'où sont tirées les lois, les règles, les interdictions et recommandations qui vont baliser sa vie. La Sunna a été rassemblée et classée dans plusieurs livres. Elle se compose en hadiths. On désigne par hadith les propos tenus par le Prophète Mohamed, et par extension, tous les évènements qui se sont passés sous ses yeux et qu'il a tacitement approuvés.

Certains hadiths sont très beaux, mais hélas d'autres sont très laids, et ceci même dans les recueils les plus authentiques écrits par Bukhari, Muslim et d'autres. Ne nous voilons pas la face : il est nécessaire de déclarer non valides ces hadiths qui mettent dans la bouche du Prophète des propos indignes ou ridicules. Il faut les abroger car on ne peut pas être Musulman et croire que le Prophète ait dit de telles choses.

#48 - Le Prophète refusait de serrer la main aux femmes.

Malik m'a rapporté de la part de Muhammad ibn al-Munkadir que Umayma bint Ruqayqa a dit : "Je vins voit le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) avec des femmes qui avaient prêté serment de fidélité à l'Islam. (...) Allah et son Messager sont plus cléments envers nous que nous-mêmes. Laisse nous te serrer la main, ô Messager d'Allah ! Le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) dit : 'Je ne serre pas la main aux femmes. Ceci est valable pour cent femmes comme pour une seule.'" (source)

19 commentaires:

Anonyme a dit…

où est le problème ?

Anonyme a dit…

c'est normal il faut pas toucher une femme qu'on connait pas car le désir peut en découler et ca risque de mener à une relation illicite. c'est aussi une question de pudeur espèce d'ignare.

Anonyme a dit…

Il faut toujours qu'il y ait des gens qui insultent.
MOi je trouve que c'est très bien ce que tu fais....d'autant que tu es un homme: prendre la peine de relever que cela et cela ne va pas avec le respect ou la considération la plus élémentaire que l'on doit à un femme.
D'habitude, nos hommes musulmans, pour la plupart, sont très égoîstes, ils ne se soucient guère de tout cela.
Moi je soupçonne beaucoup les djinns, et le shaitan (qui peut prendre forme humaine) de s'être fait passé pour un tel et un tel de musulman pour mieux bouziller l'islam.
OUi, je dis bien "el shaitan", les djnouns et tout...je suis sérieuse.
Ils prennent forme humaines, se font passer pour de s musulmans ou des personnes de telle et telle importance, ils falsifient les choses et ainsi, ils manipulent les humains, la mémoire, etc...
Comme ce gars qui t'insulte gratuitement: à coup sûre c'est un djin qui le lui a suggéré: ils ne veulent pas que tu ouvres les yeux aux gens.
Mais oui je suis sérieuse.
ça existe.
je le sais !!!!

Anonyme a dit…

Alors vous voulez dire que le prophète n'était pas capable de maitriser ses pulsions et ses pensées-basses ?
Eh ben c'est pas rassurant, parce que n'importe quel garçon bien élevé sait qu'on n'a pas à avoir ce genre de pensée, encore moins pour de tel pretexte !
et après on se demande porquoi il y a encore tant d'obsédés dans ce monde !
C'est pas quela femme,! C'est les hommes qui doivent se maitriser ! ne pas penser comme des animaux, ou alors c'est eux qu'il faut enfermer.


le shaitan ne veut pas que la femme s'exprime et soit respectée car elle est pleine d'amour et de tendresse.
Quoi ? Dieu la faite assez pure, pour que ce soit dans son ventre que l'humain grandisse et soit PROTEGE, assez pure et assez forte pour le porter.Assez pure pour le nourrir de son sein.
ASsez grande et aimante pour l'aimer de tout son coeur et donner sa vie pour ses enfants...
mais impure pour ceci et cela.
Moi qui suis une femme, je sais que c'est faux et que cela ne peut être que faux.
Ce sont des lois juives qui ne parlent que d'impureté et de trucs de ce genre...Dieu lui, il est grand, il est lumière, tout ce quil a créé est fait avec mesure !
Ceux qui pensent salement, ce sont eux les sales !
Ceux qui ne sont pas capables de maitriser leur esprit pour voir une femme sans penser à des trucs tout de suite sexuels !

apache a dit…

ça alors ! sur ce coup muhammad n'a pas d'excuse . serrer la main d'une femme prend une seconde et c'est ça qui va engendrer des désirs sexuels ? je crois que c'est lui qui avait un problème.

PEACE AND PROTECTION a dit…

Assalam alikoum.
Je trouve domage que tu ne saisisses pas le sens de ces hadiths et tu vas égarer beaucoup de monde avec le cinéma que tu fais. Mais bon, à ta question ou à ton affaire scandaleuse, je réponds: que les hadiths soient authentiques ou pas, ils ne sont pas dangereux ou il n'y a aucuns vices à en tirer puisque les lois sont dans le Coran. C'est par le Coran que les Musulmans sont les mieux guidés parceque dans le coeur des Musulmans, c'est le Livre Saint et donc, par conséquent, non pas par le hadith et ils ne sont pas obligés de se référer aux savants.
Pense à t'ouvrir. Oublie les images de ce monde...
Bon courage quand même.
Assalam alikoum

Anonyme a dit…

SES DU N IMPORTE QUOI SE BLOG J AI PAS DU TOUT AIMER STARFALLAH

lotus1 a dit…

je crois également à plein d'introductions douteuses dans tous ces textes qui sont assez étranges et qui ne sauraient être appliqués en France. Sauve qui peut ! Il faut évoluer et faire preuve de bon sens et d'intelligence, d'humanité, de bonté, de compréhension...C'est pourquoi bon nombre de musulmans se cantonnent uniquement au mariage (d'amour, le plus possible) pour éviter la fornication, au respect des parents, à l'application régulière des 5 prières obligatoires, à la fréquentation de la Mosquées dès que possible,( et pour ceux qui le peuvent, régulièrement le vendredi)
aux piliers de l'Islam et de la foi...et c'est tout ! Ils décident simplement d'avoir de bonnes pensées, de faire acte d'amour au quotidier envers les autres.... et c'est assez ainsi. Il existe d'autres règles que l'on peut observer, mais elles sont appliquées avec raison, avec humanisme, avec une intelligence du coeur telle qu'elles ne heurtent aucune sensibilité. Le reste........

lotus1 a dit…

Moi, je refuserais de serrer simplement la main d'une personne qui ne m'inspire pas, que ce soit homme ou femme. Trop de mysoginie, trop de mesquinerie qui ne signifient rien.... à part vouloir asseoir sur les femmes une honteuse domination.

Anonyme a dit…

Q'Allah le tout puissant vous pardonne pour votre ignorance,et q'il vous guides vert le droit chemin.votre menson permetra a l'islam d'evoluer.

Anonyme a dit…

L'auteur de ce blog est certes dans un égarement des plus évidents... Il rends authentique & faible les hadiths selon son propre raisonnement (ou plutôt du raisonnement occidental, celui dans lequel il a bercé & baigné...)Il s'est permis de critiquer la morale du meilleur des fils d'Adam (a.s) c'est à dire le prophète saws... Ceci ne peut provenir que d'un manque total de foi, d'un raisonnement satanique dans le but d'égarer... Demandez protection auprès d'Allah contre Satan & ses rues!

Anonyme a dit…

bon apres avoir vue ce blog je pense que cest un bebe de 14 ans qui a fait ce blog il ma fait perdre mon temp sa me rapel quand je netait pas converti et que je regarder et croyer tout ce quon me disait sans faire de recherche ben cest le meme cas faite vos recherche et ne suivrez pas tout les gens racontent et je parle au gar de se blogue sache que cest pas ton petit blogue qui va nuire a l'islam aller salam aleykoum

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas comment certains parlent de religion d'amour alors qu'ils insultent dans toutes leurs phrases ?
Etes vous schyzophrène ?

Encore une fois, c'est un "quelqu'un m'a dit, que quelqu'un lui a dit qu'il a vu quelqu'un faire ça".

Déplorable

Anonyme a dit…

SOUBKHANALALLAH,cher frere chere soeur musulmans ne perder pas votre temps sur SITE

Musique Islamic a dit…

Assalam oalaikom il faut respecter les autres mes frères et surtout etre mefiant de tous se que les gens raconte
http://www.anachidislamia.com

Anonyme a dit…

je ne suis pas allé au bout de tous tes commentaires mais j'en ai vu assez pour te conseiller de rejoindre d'autres croyances ou une autre religion, meme si je pense que tu ne dois pas etre musulman mais tout simplement un hypocrite ou un denegateur qui propage de fausses déclarations sur notre prophete; mais je te conseille quand meme de lire la vraie vie de cet homme qui a été certainement le plus juste et le plus bon de tous les hommes de ce bas monde, qui sait peut etre auras tu un jour la foi; mais comme dit rien ne t'oblige a rester sois disant musulman surtout si tu es en desaccord avec l'Envoyé de Dieu

Anonyme a dit…

There are sеveral causеs ωhy ρeгsons prefeг this belt.


Reѵiеw my ωebsite please click the following article

Anonyme a dit…

The sixty day complimentary trial deliver is a good selection, in the case of the flex waistband.


My web-site ... the Flex belt Reviews

Anonyme a dit…

tout le monde n'est pas comme Serge Gainsbourg avec Whitney Houston. On n'est pas des bonobos que je sache.
Mais la femme de mon copain est est vachement bien mais je préfère encore plus celle de mon copain iman qui ne comprend rien sous son cheich.
Retour au singe pouce-ala