Salam aleikoum,

Ce blog a pour but de dénoncer toutes les absurdités qui au nom de la religion pourrissent la vie de millions de croyants sur la planète. Il se veut un lieu de réflexion contre les dérives intégristes, le fanatisme, les archaïsmes, etc. Ne laissons pas les esprits fermés nous empêcher de penser par nous-mêmes. Il faut libérer l'Islam du carcan dans lequel il se trouve, et dont les Musulmans sont les premières victimes.
En Islam, les deux principales sources de législation sont le Coran et la Sunna (ou tradition du Prophète). Tout Musulman doit se baser sur ces sources officielles d'où sont tirées les lois, les règles, les interdictions et recommandations qui vont baliser sa vie. La Sunna a été rassemblée et classée dans plusieurs livres. Elle se compose en hadiths. On désigne par hadith les propos tenus par le Prophète Mohamed, et par extension, tous les évènements qui se sont passés sous ses yeux et qu'il a tacitement approuvés.

Certains hadiths sont très beaux, mais hélas d'autres sont très laids, et ceci même dans les recueils les plus authentiques écrits par Bukhari, Muslim et d'autres. Ne nous voilons pas la face : il est nécessaire de déclarer non valides ces hadiths qui mettent dans la bouche du Prophète des propos indignes ou ridicules. Il faut les abroger car on ne peut pas être Musulman et croire que le Prophète ait dit de telles choses.

#50 - Les ânes, les femmes et les chiens noirs invalident la prière.

Abu Dharr rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Lorsque vous faites la prière, faites en sorte qu'une chose équivalente à l'arrière d'une selle soit devant vous. S'il n'y a rien devant vous d'équivalent à l'arrière d'une selle, votre prière sera annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant vous." Je dis : "O Abu Dharr, quelle est la caractéristique d'un chien noir qui le distingue d'un choir rouge ou d'un chien jaune ?" Il dit : "O fils de mon frère, j'ai demandé cela au Messager d'Allah (que la paix soit sur lui), et il a dit : 'Le chien noir est un diable.'" (source)



Ahmed a dit...

Votre choix de Hadiths m'amène à me poser la question de savoir si vous avez l'intention de recenser et de rapporter tous les Hadiths "discutables" même si d'autres versions les contredisent (dans ce cas, la tâche serait immense), ou si au contraire vous comptez vous centrer sur ceux dont la validité est unanimement reconnue. Les Hadiths 48, 49 et 50 sont contredits par d'autres versions attribuées au même rapporteur ou par des Hadiths attribués à d'autres rapporteurs sur le même sujet. A l'inverse, l'authenticité du Hadith n°2 (La mouche) par exemple, est inattaquable aux yeux des savants de l'islam. J'ai moi-même recensé pas moins de 37 Hadiths rapportant la même chose au sujet du "bain de mouche" (excusez l'expression). Merci de préciser vos intentions, car j'ai l'intention d'apporter ma modeste contribution à votre travail remarquable, si vous le voulez bien. Ahmed


kh@led a dit...

Salam aleikoum,

Le but est simplement de montrer que ces hadiths font du tort à l'Islam. Tant qu'ils seront considérés comme authentiques par la majorité des Musulmans, je pense que la situation actuelle ne changera pas : les non-musulmans auront toujours une certaine méfiance à l'égard de l'Islam et des Musulmans. De l'autre côté, il y aura toujours des extrémistes pour appliquer tel ou tel hadith dans toute sa rigueur.

Je vous concède bien volontiers que certains hadiths en contredisent d'autres. À l'inverse certains hadiths ne souffrent d'aucune contestation possible (du moins du point de vue sunnite). Eh bien pas de problème, nous sommes ici pour parler de tout cela. À vous - si le jugez souhaitable - de préciser quels hadiths posent problème, et quels hadiths sont indiscutables du point de vue de leur authenticité. Vous pouvez vous exprimer librement, et c'est avec plaisir que je lirai vos remarques. Mais comme vous l'avez constaté, je ne compte pas me cantonner uniquement à un certain type de hadiths. Le blog concerne tous les hadiths qui choquent le bon sens, et qui ne sont pas acceptables de nos jours dans une société civilisée.

Kh@led.


Mira1 a dit...

Bonjour,

Je vous remercie pour ce blog.
Je trouve votre objectif tres pertinent.
Qu'un hadith soit discutable, contredit par d'autres importe peu du moment qu'il est consideré authentique.
Même les hadiths sans implication juridique comme celui de la mouche par exemple, ne doivent pas etre negligés quand leur contenu est risible et absurde.
Car ce sont ces hadiths là justement qui otent toute credibilité à la Sunna.
Cette derniere fait beaucoup de tort à l'islam et aux musulmnas. C'est au nom de la Sunna qu'on tue les apostats, qu'on pratique l'excision et la circoncision. La sunna renforce le statut inferieur des femmes et des non musulmans.
La sunna est en realité une calamité .
Personnellement elle a cessé d'etre ma reference depuis longtemps mais je suis stupefaite et atterée de decouvrir l'importance qu'elle a pour les musulmans au point de faire concurrence au Coran. Il est des pays où ils pretent serment sur le recueil de Boukhari.
Renier un hadith soit disant authentique est pour les sunnites une trahison envers la religion.
Je trouve ca tres grave.
Mais avec des hadiths comme ceux listés dans ce blog - au fait, je vous felicite pour ce travail de qualité- donc avec des hadiths aussi farfelus, la sunna perd toute credibilité.
Perso, certains hadiths me paraissent tellement grotesques, que je doute que le prophete ait pu proferé des choses pareilles.
Et enfin, et c'est le plus grave, certains hadiths sont tellement ignomineux que c'est à douter de la mission de Mahomet.
J'espere pour lui que ce ne sont que des racontars.
Mais pour nous aujourd'hui, il est temps de devoiler cette supercherie et de s'en liberer. Et pour celà tous les hadiths sont les bienvenus surtout quand ils nous viennent de Boukhari et Mouslim. Que leur contraire puisse exister n'a aucune importance.

Alors merci.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Salamaleikoum,

je viens de découvrir votre blog et j'en suis ravi !
Enfin des musulmans qui se bougent pour faire valoir des us d'un autre temps !
Je ne dis pas cela sans connaissance. En effet, je suis moi même musulman, converti depuis quelques années. J'étudie au mieux l'Islam qui m'a fait découvrir tant de nouvelles voies.
Je remercie Allah pour tout cela, pour m'avoir guidé durant des temps difficiles.
Je repecte et aime infiniment Allah. Je lis le Coran.. Mais j'ai du mal avec ses soit disant écrits qui feraient loi et foi, sans être pour les uns réels, pour les autres autorisés ou "conventionnés" par des "savants" qui ne sont en fait que des hommes, comme nous tous. Je crains beaucoup ces "uns et autres" qui signifieraient au monde entier la conduite à tenir par des actes répréhensibles par le Coran lui même ! En effet, le Coran ne nous enseigne t il pas qu'il faut être bienveillant avec les êtres vivants ? Ne dit il pas qu'il faut progresser ? Qu'il faut aider son prochain ? Alors, par exemple, pourquoi serait il autorisé de couper la main des voleurs ? Pourquoi serait il impur de prier devant une femme ?
Pour ma part, il est vrai, je ne fais confiance qu'au Coran que je lis avec, toujours , un esprit d'analyse.
L'un des facteurs qui ont fait ma convertion ? Le fait qu'Allah, Humble et Miséricordieux, veuille des humains qui réfléchissent et s'intruisent.
Pour ma part, je pense que ses écrits divers ne font qu'enfoncer les malheureux qui s'y engoufrent.
Mais Hamdulillah, Ayons confiance en notre Seigneur.
Merci encore pour ce blog qui éclaircit notre voie.

Anonyme a dit…

Salam aleikoum,

Il est clair que la Sunna est la voie de l'égarement! Seul le Saint Coran mérite d'être respecté. Le reste n'est qu'invention qui fait beaucoup de tort à l'Islam. Je pense qu'il est grand temps d'organiser l'émergence d'un Islam authentique, débarrassé de toute innovation blâmable!!! Ce blog y contribue! Merci du fond du coeur!

Anonyme a dit…

(hadith mal compris)
Abu Dharr a rappoté : le messager d'Allah (peut la paix soit lui) a dit :
Quand n'importe lequel d'entre se présente a la prière et il y a une chose avant lui égal au revers de la selle qui le couvre et dans le cas où il n'y a pas devant lui (une chose) égal au revers de la selle, sa prière serait coupée par (le passage de un) l'âne, la femme et chien noir. J'ai dit : O Abu Dharr, quelle caractéristique est là dans un chien noir qui le distinguedu chien rouge et du chien jaune ? Il a dit : O, le fils de mon frère, j'ai demandé le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) comme vous me demandez et il a dit : le chien noir est un démon. (sahih muslim, le Livre 004, le Nombre 1032-voir aussi Numéro 1034)
'Urwa b. Zubair a raporté : 'A'isha a demandé : Qu'est-ce qui désorganise la prière ? Nous avons dit : la femme et l'âne. Sur cela elle a remarqué : est-ce que les femmes sont des animaux vilains ? Je me trouve devant le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) comme la civière d'un cadavre et il fait la prière. (Sahih Muslim, le Livre 004, Numéro 1037)
Abdullah ibn Abbas a Raconté :
Qatadah a dit : j'ai entendu Jabir ibn Zayd qui a signalé sur l'autorité d'Ibn Abbas; et Shu'bah a signalé que le Prophète (sws) avir dire : des femmes ayant ses règles et un chien coupent la prière. (Sunan Abu Dawud, le Livre 2, Numéro 0703)
Ces hadith surtout postés par les gens antis –islam donnent l'idée que les femmes sont comparées aux chiens et aux ânes, qu'ils manquent de faire montrer les hadiths qui invalident leur revendication.
Sahih Bukhari le Volume 1, le Livre 9, Numéro 487 et 488 :
Abu Raconté Salih Comme-Samman : j'ai vu qu'Abu said Al-Khudri faire la priére un vendredi, derrière quelque chose qui a agi comme un Sutra. Un jeune homme de Bani Abi Mu'ait, a voulu pour passer devant lui, mais Abu Al-Khudri l'a repoussé avec une poussée sur sa poitrine. N'en trouvant aucune alternative qu'il a de nouveau essayée de passer, mais Abu said Al-Khudri l'a poussé avec une plus grande force. Le jeune homme a abusé d'Abu et est allé à Marwan et a déposé une plainte contre Abu et Abu said Al-Khudri a suivi le jeune homme à Marwan qui lui a demandé, "O Abu! Qu'est-ce qui est arrivé entre vous et le fils de votre frère ?" Abu lui a dit, "j'ai entendu le dicton de Prophète, 'si quelqu'un parmi vous prie derrière quelque chose comme un Sutra-barriére- et quelqu'un essaie de passer devant lui, alors il devrait le repousser et s'il refuse, il devrait recourir à la force contre lui car il est un Satan.'"
Ici nous voyons clairement qu'une prière sera coupée par quelqu'un qui passe à côté devant la personne en priére, le prophète a clairement dit :  quelqu'un (AUSSI LES HOMMES!). donc la revendication que les femmes a sont comparées aux chiens ou à un âne est redicules et n'a aucun sens , depuis que le prophète a clairement mentionné n'importe qui ’, voir aussi :
Sahih Bukhari, le Volume 1, le Livre 9, Numéro 489 :                                                                 
Busr a Racontée: Zaid bin Khalid lui a envoyée à Abi Juhaim pour lui demander qu'il avait reçu des nouvelles du messager d'Allah d'une personne passant devant une autre personne qui priait. Abu que Juhaim a répondu, "le messager d'Allah a dit, 'si la personne qui passe devant une autre personne dans la prière savait la magnitude de son péché il préférerait attendre 40 (les jours, les mois ou les années) plutôt que passer devant lui." Abu a Nadr dit, "je ne me souviens pas exactement s'il a dit 40 jours, mois ou années."
Il n'ya  aucune comparaison du tout entre des femmes, chiens ou un âne. Certains musulmans –compagons- avaient cru que seulement les femmes et chiens coupent la prière, ils ont manqué de savoir les vrais mots mentionnés par le prophète quant aux choses qui ont coupé la prière n'importe ki. C'est pourkoi aicha leur a répondu.
Le prophète n'avait aussi aucun problème du tout avec sa femme étant près de lui en priant :
Le volume 1, le Livre 9, Numéro 493 :                                                                           
'Aisha a raconté : les choses que la prière annuelle ont été mentionnée devant moi (et ceux-là étaient) : un chien, un âne et une femme. J'ai dit, "Vous nous avez comparés (les femmes) aux ânes et aux chiens. Par Allah! J'ai vu le Prophète prier pendant que j'ai eu l'habitude d'etre-dormi- dans (mon) lit entre lui et le Qibla. Chaque fois que j'étais dans le besoin de quelque chose, j'ai détesté pour m'asseoir et déranger le Prophète. Ainsi je partirais discrètement à côté de ses pieds."
Le volume 1, le Livre 9, Numéro 491 :                                                                              
'Aisha a raconté : le Prophète a eu l'habitude de prier pendant que je dormais à travers dans son lit devant lui. Chaque fois qu'il a voulu prier Witr, il me réveillerait et je prierais Witr.
Le volume 1, le Livre 9, Numéro 495 :                                                                                
Abu Qatada Al-Ansari a Raconté que le messager:Allah' priait et il portait Umama le fille de Zainab,- la fille de prophéte- et elle était la fille la boîte la de Rabi'a bin 'AbduShams. Quand il s'est prosterné, il a mis son en bas et quand il se tient debout , il l'a portée (sur son cou).
Deuxièmement le prophète n'avait même aucun problème avec sa femme ayant ses règles étant à côté de lui en priant
Sahih Bukhari, le Volume 1, le Livre 9, Numéro 497 :                                                  
Maimuna a Raconté : le Prophète a eu l'habitude de prier pendant que j'ai eu l'habitude de dormir à côté de lui pendant mes périodes (menses) et dans les prostrations son vêtement a eu l'habitude de me toucher.
Nous avons clairement la preuve qu'aucune femme du  tout (ayant ses règles/ou pas ) annulant une prière quand elle est autour de son mari, le prophète a clairement dit en passant que la prière sera annulée par n'importe quel personne (pourrait être un homme, un enfant ou ayant ses règles / les femmes non-ayant ses règles) passe à côté devant lui

PEACE AND PROTECTION a dit…

Assalam alikoum.
Je trouve domage que tu ne saisisses pas le sens de ces hadiths et tu vas égarer beaucoup de monde avec le cinéma que tu fais. Mais bon, à ta question ou à ton affaire scandaleuse, je réponds: que les hadiths soient authentiques ou pas, ils ne sont pas dangereux ou il n'y a aucuns vices à en tirer puisque les lois sont dans le Coran. C'est par le Coran que les Musulmans sont les mieux guidés parceque dans le coeur des Musulmans, c'est le Livre Saint et donc, par conséquent, non pas par le hadith et ils ne sont pas obligés de se référer aux savants.
Pense à t'ouvrir. Oublie les images de ce monde...
Bon courage quand même.
Assalam alikoum

Simpldespry a dit…

Salamaleikoum,

Moi je dis et pour reprendre vos mots : "on ne peut pas être Musulman SANS croire que le Prophète ait dit de telles choses."
Les Hadith reportés par Al Boukhari sont tous authentiques donc véridiques, et si vous avez du mal à en accepter quelques uns ou qu'il vous semble qu'il y est des contradictions entre eux, c'est tout simplement par ce que vous n'êtes pas assez connaisseur en la matière..
Demandez aux savants ils vous répondrons, et si malgré cela vous n'êtes pas encore convaincu, faites vous une raison, il y a des choses que le musulman fait sans en comprendre la signification mais il les fait parce que Dieu les lui a ordonné (Islam = soumission)
Pouvez-vous me dire pourquoi nous faisons la prière comme nous le faisons? ou le Haj? ou La zakate?

A la lumière de cela, je vous propose de revoir votre article dans le bon sens

Anonyme a dit…

le prophète (sws) faisait ses prières devant ses femmes la nuit dans la chambre

fabrice a dit…

bonjour

le hadith est authentique pas de problème mais il fait partie d'un genre de hadith que les savants désignent comme problématique et ils savaient ca depuis le début de l'islam mais dans leur honnête et leur crainte ils ne l'ont pas caché comme feraient certain. Et le coran ne peut être séparé de la sauna et il y dit si vous ne savez pas demandé aux savant.
Ce hadith on peut s'en passer sans aucun risque puisqu'il y a d'autres hadiths aussi authentiques que celui la et qui peuvent le remplacer sans aucun gêne quant aux hadith de la mouche lui aussi est authentique et n'est point risible(qu'Allah nous pardonne) si vous connaissez ce que les rapporteurs et les authentificateurs des hadiths ont enduré pour vous les servir vous leur serez reconnaissant(un rapporteur a voyager péniblement un mois pour un seul hadith un autre a fait le voyage a pied depuis l'Andalousie jusqu'à Bagdad pour le hadith....ect) .Donc le hadith de la mouche a été étudier depuis 1947 et depuis 199? un médicament plus efficace que les anti-biotiques est produit par une ferme allemande voir le lien
http://www.answering-christianity.com/hadiths_of_the_fly.htm
et si vous savez chercher sur le net vous trouverez d'autre articles.

un croyant et un vrai, une fois qu'il est sur que le hadith est authentifier par les savants,doit respecter le prophète et a travers lui le seigneur,même s'il a quelque chose dans le cœur et de ne pas en parler au premier venu (celui qui n'a pas quelque chose ne peut la donné); mais il doit suivre les recommandations de son seigneur qui a dit : si vous ne savez pas demandé aux savant.
Votre religion est votre clé pour le paradis alors soyez vigilant de qui vous prenez votre clé,il risque de vous donner une mauvaise,et ne la confier qu'a quelqu'un de confiance, qui peut vous le réparer avec science.
et paix sur celui qui suit la guidance

Anonyme a dit…

Salam Khaled,

Merci pour ce début de travail de remise en question de la sunna, ton blog est un exemple de ce qui devrait être mené à grande échelle dans le domaine des sciences historiques relatives aux sources de l'Islam. Hamdoulah il y a quelques initiatives ici et là encourageantes qui laissent à penser que les portes de l'Ijtihad, à défaut d'être ouvertes peuvent être enfoncés. Il n'y a aucune raison qu'une poignée de soit-disant érudits d'Arabie Saoudite ou d'Al-azhar édicte la loi islamique pour le monde entier. Les musulman(e)s doivent impérativement se rappeler que notre religion n'admet aucun clergé, aucune aristocratie intellectuelle ni hiérarchie sociale. Tous les musulman(e)s sont libres, libres de connaître, libres de critiquer, libre de vivre, dans l'égalité devant Allah. N'ayons pas peur de rétablir cette égalité intrinsèque au texte coranique, et de détruire les impostures qui ce sont introduites dans les interprétations et compilations successives, sachons écouter nos coeurs, nos sentiments, notre compassion et surtout notre raison. Qu'Allah nous guide dans sa vérité, frères et soeurs.
Fraternellement,
Moha.

Anonyme a dit…

ce blog est plein de mensonges et déformations dans le seul but de donner une mauvaise image de l'islam , j’espère qu'un jour dieu vous guidera dans le bon chemin et vous allez arrêter cette propagande

Dieu Seul a dit…

salamou elykoum,

MashAllah, les frères et soeurs sincères commence à se réveiller !

7:185. N’ont-ils pas considéré le domaine des cieux et de la terre et toutes les choses que Dieu a créées ? Ne leur vient-il jamais à l’esprit que la fin de leur vie pourrait être proche ? En quel Hadith, à côté de ceci, croient-ils ?

12:111. Dans leur histoire, il y a une leçon pour ceux qui possèdent de l’intelligence. Ceci n’est pas un Hadith fabriqué ; ceci (le Coran) confirme toutes les Écritures précédentes, fournit les détails de toutes choses et est un phare et une miséricorde pour ceux qui croient.

31:6. Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent d’autres du chemin de Dieu sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant.

39:23.Dieu a révélé en ceci le meilleur Hadith ; un livre qui est cohérent, et montre les deux voies (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur en frémissent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la guidance de Dieu ; Il en comble quiconque veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Dieu, rien ne peut les guider.

39:29.Dieu cite l’exemple d’un homme qui traite avec des partenaires qui se disputent (Hadiths), comparé à un homme qui traite avec une seule source cohérente (Coran). Sont-ils les mêmes ? Louanges à Dieu ; la plupart d’entre eux ne savent pas.

45:6.Ceci sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?

52:34. Qu’ils produisent un Hadith comme ceci, s’ils sont véridiques.

77:50.À quel Hadith, autre que celui-ci, se conforment-ils ?

17:81.Proclame : « La vérité a prévalu et le mensonge a disparu ; le mensonge disparaîtra inévitablement. »

Fini le temps de l'ignorance et fini la main mise du wahabisme ! Dieu Seul me suffit !

Paix sur les croyants/es sincères

sheena a dit…

Selon Abû Dharr, L'envoyé de Dieu (صلى الله عليه وسلم) aurait dit : « Ce qui peut annuler la prière de quelqu'un c'est l'interposition entre la personne et la Qibla de l'âne, d'une femme ou d'un chien noir ».
Informée de ce hadith, Aisha rétorqua ulcérée par cette comparaison :

« Voilà que maintenant vous nous comparez à des bêtes de somme ! Vous comparez à des animaux comme le chien ou l'âne ! !
Je jure par Dieu Tout Puissant que plusieurs fois dans sa vie le messager de Dieu ( صلى الله عليه وسلم) faisait sa prière alors que j'étais allongée entre lui et la Qibla ou bien des fois mes jambes étaient devant lui et il me faisait un léger signe pour lui laisser un espace pour la prosternation »