Salam aleikoum,

Ce blog a pour but de dénoncer toutes les absurdités qui au nom de la religion pourrissent la vie de millions de croyants sur la planète. Il se veut un lieu de réflexion contre les dérives intégristes, le fanatisme, les archaïsmes, etc. Ne laissons pas les esprits fermés nous empêcher de penser par nous-mêmes. Il faut libérer l'Islam du carcan dans lequel il se trouve, et dont les Musulmans sont les premières victimes.
En Islam, les deux principales sources de législation sont le Coran et la Sunna (ou tradition du Prophète). Tout Musulman doit se baser sur ces sources officielles d'où sont tirées les lois, les règles, les interdictions et recommandations qui vont baliser sa vie. La Sunna a été rassemblée et classée dans plusieurs livres. Elle se compose en hadiths. On désigne par hadith les propos tenus par le Prophète Mohamed, et par extension, tous les évènements qui se sont passés sous ses yeux et qu'il a tacitement approuvés.

Certains hadiths sont très beaux, mais hélas d'autres sont très laids, et ceci même dans les recueils les plus authentiques écrits par Bukhari, Muslim et d'autres. Ne nous voilons pas la face : il est nécessaire de déclarer non valides ces hadiths qui mettent dans la bouche du Prophète des propos indignes ou ridicules. Il faut les abroger car on ne peut pas être Musulman et croire que le Prophète ait dit de telles choses.

#60 - L'épouse du Prophète joue... à la poupée.

'Aisha rapporte l'histoire suivante : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du Prophète, et mes amies aussi avaient l'habitude de jouer avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (dans ma demeure) elles se cachaient, mais le Prophète les appelait pour qu'elles reviennent jouer avec moi. (Jouer avec des poupées ou avec des images similaires est interdit, mais ce fut autorisé à 'Aisha à ce moment, car c'était une petite fille qui n'avait pas encore atteint l'âge de la puberté.) (source)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
En découvrant votre site, j'ai été ravi de voir que des personnes s'intéressent à la réforme de l'islam, et s'investissent pour corriger ce qui doit l'être. Il est vrai qu'on se sent alors un peu moins seul. Aussi, je serais très heureux d'échanger des idées avec vous, et j'espère qu'on aura l'occasion d'établir une collaboration fructueuse. Voici mon e-mail : reforme_islamique@hotmail.fr

Ahmed

Anonyme a dit…

eh oui, c'est ça le problème de "il a dit et elle a dit"...
enfin, on sait que Aicha avait neuf ans quand le prophète l'a éposée mais qu'il n' a eu des rapports conjugaux avec elle qu'après sa puberté.
C'est vrai ou pas ?
Je crois que chez les touaregs, cela se faisait encore ya pas si longtemps: on reserve à l'avance la gamine qui sera l'épouse d'un tel...après le reste, je ne sais pas.
Allahou yahlam.

Anonyme a dit…

Non, Aisha avait 6 ans quand le prophète l'a prise en mariage.

Les hadiths précisent que le mariage a été consommé quand Aisha avait 9 ans.

Anonyme a dit…

Un obsédé doublé d'un pédophile?
Ben il est beau votre prophète...

apache a dit…

incroyable.

Anonyme a dit…

ya pas de poupéé a cette époque seulement de jouets avec de bois ce qui est job de professionelle a notre époque

Anonyme a dit…

ya pas de poupéé a cette époque seulement de jouets avec de bois ce qui est job de professionelle a notre époque

PEACE AND PROTECTION a dit…

Assalam alikoum.
Je trouve domage que tu ne saisisses pas le sens de ces hadiths et tu vas égarer beaucoup de monde avec le cinéma que tu fais. Mais bon, à ta question ou à ton affaire scandaleuse, je réponds: que les hadiths soient authentiques ou pas, ils ne sont pas dangereux ou il n'y a aucuns vices à en tirer puisque les lois sont dans le Coran. C'est par le Coran que les Musulmans sont les mieux guidés parceque dans le coeur des Musulmans, c'est le Livre Saint et donc, par conséquent, non pas par le hadith et ils ne sont pas obligés de se référer aux savants.
Pense à t'ouvrir. Oublie les images de ce monde...
Bon courage quand même.
Assalam alikoum

Anonyme a dit…

les poupées sont permises en islam tout les jouets des enfants sont permit

Anonyme a dit…

Salam aleykoum ^^'

Aicha jouait simplement chez elle (chez son pere Abu Bakr(ra qui etait un grand ami du prophete et le premiere calife de l'islam...



Sahih Boukhari (Volume 8, Livre 73, Numeros 102 )

... Nous étions régulièrement visités par l'envoyé d'Allah aux extrémités du jour et de la nuit...


Une petite fille n'a t-elle pas le droit de jouer a la poupee chez elle??

De plus selon l'Université al Ahzar Aicha(ra) avait 18 ans et le haddith de Hisham ibn Urwah se voit donc etre annulé...De plus d'apres l'imam Malik ibn Nas(rahimoullah) l'un des 4 fondateurs des ecoles juridiques de l'Islam(maddhab) Hisham ibn Urwah avait une memoire faillible et tous ses recits sont donc peu credibles...


De plus

Aicha avait donc bien 18 ans.

Anonyme a dit…

Oui Aicha (ra) avait 17 ou 18 ans quand le Prophète (saws) est décédé. Aicha (ra) est restée mariée au Prophète (saws) 9 ans d'après les savants. Je ne vois pas ce qu'il y a rajouté de plus. C'était une preuve d'alliance à cette époque. Chose tout à fait normale.

Wa salam.