Salam aleikoum,

Ce blog a pour but de dénoncer toutes les absurdités qui au nom de la religion pourrissent la vie de millions de croyants sur la planète. Il se veut un lieu de réflexion contre les dérives intégristes, le fanatisme, les archaïsmes, etc. Ne laissons pas les esprits fermés nous empêcher de penser par nous-mêmes. Il faut libérer l'Islam du carcan dans lequel il se trouve, et dont les Musulmans sont les premières victimes.
En Islam, les deux principales sources de législation sont le Coran et la Sunna (ou tradition du Prophète). Tout Musulman doit se baser sur ces sources officielles d'où sont tirées les lois, les règles, les interdictions et recommandations qui vont baliser sa vie. La Sunna a été rassemblée et classée dans plusieurs livres. Elle se compose en hadiths. On désigne par hadith les propos tenus par le Prophète Mohamed, et par extension, tous les évènements qui se sont passés sous ses yeux et qu'il a tacitement approuvés.

Certains hadiths sont très beaux, mais hélas d'autres sont très laids, et ceci même dans les recueils les plus authentiques écrits par Bukhari, Muslim et d'autres. Ne nous voilons pas la face : il est nécessaire de déclarer non valides ces hadiths qui mettent dans la bouche du Prophète des propos indignes ou ridicules. Il faut les abroger car on ne peut pas être Musulman et croire que le Prophète ait dit de telles choses.

#70 - Une femme répudiée ne peut retourner à son mari avant d'avoir couché avec un autre homme.

'Aisha rapporte que la femme de Rifa'a Al-Qurazi vint voir l'Apôtre d'Allah et dit : "Ô Apôtre d'Allah ! Rifa'a m'a répudiée de manière irrévocable. Après lui, je me suis mariée avec 'Abdur-Rahman bin Az-Zubair Al-Qurazi qui s'avère être impuissant." L'Apôtre d'Allah lui dit : "Peut-être désires-tu retourner avec Rifa'a ? Non (tu ne peux pas) tant que toi et 'Abdur-Rahman n'aurez pas eu de rapport sexuel." (source)

5 commentaires:

DABAX a dit…

t'es un veritable ignare. la peine que tu te donnes a essayer de salir l'islam donnes-t-en la moitie et tu la comprendras. pour ta gouverne, inculte obscur, saches que les rapports dans l'islam comme dans les autres religions revelees ne sont pas imaginables en dehors du mariage. l'autre precision est qui est de taille, les 1e et 2e divorce ne necessitent pas de remariage avec un autre avant de re-unir le couple divorce. ceci est fait dans le but d'assurer a la femme une chance de trouver un homme qui puisse l'aimer au point de vouloir la garder comme epouse au lieu de vivre avec un mari belliqueux qui la repudie quand ca lui chante et se reconcile selon ses humeurs. ne te fatigue pas incroyant et inculte. nous connaissons tres bien notre religion.

Anonyme a dit…

je me demande pourquoi les gens se sentent obligés de te tomber dessus en s'enervant.pourquoi ne sont-ils pas calmes eux qui sont emplis de tant de....SAVOIR et de SCience.
On dit souvent que ceux qui se mettent en colères sont, ...comment dire ? DEs méchants? DEs orgueilleux ?
Que Dieu nous amène la paix et la douceur, la clémence et la patience.Que Dieu nous pardonne à nous les musulmans qui ne sommes pas même capables de parler entre nous dans le calme et le respect.
Je comprends que le type se soit énervé, je trouve sympa qu'il ait rectifié " " ce qui devait l'être selon lui mais dommage qu'il y ait ajouté autant de sel et de piment.

abaabdirahim a dit…

c vrément tro absurde c qe tu di !!
vrément tt t article sont trop bete ... et ya réponse tres simplement ...
tu coné pas la religion de lislam mais tu la critiqe ?
ne trouve pa tu cela bizar ?

c une horeur t parole c la femme !

jtéxpliq le hadith ;

ce hadith élev la femme en islam , lui done un rang q'elle navé pa avt l'islam ...
avt l'islam la femme été divorcé plus de 10 fois , et cété un jeux pr le mari !!!
alor l'islam a autorisé 3 divorces !!!! c a dire si tu di a ta femme a 3 reprises ; Je te divorce , hé bien tu sera divorcé d'elle !!!

et il ne te sera autorisé de te remarié avec cette femme qe si elle c remarié avec une autre homme , d'un mariage sincere , et non pa comme tu di ;
Il ne faut pa q'elle couche avec un autre homme !!

tu est vrément , vrément vrément bete ... c le moins qe je puis dire ...

aret un peu ...

Anonyme a dit…

Vu comment tu le décris c'est pas un divorce, c'est de la répudiation.

DIVORCE ET REPUDIATION N'ONT RIEN A VOIR. Dans le divorce l'homme et la femmes sont à égalité : on dit "tel homme et telle femme ont divorcé" (la femme et l'homme sont le sujet de la phrase). Dans la répudiation il y a supériorité de l'homme sur la femme : on dit "tel homme a répudié telle femme" (l'homme est le sujet de la phrase, la femme est simple complément).

Vu ton discours tu es clairement dans la logique de la répudiation, acte complètement archaïque et indigne d'une société moderne.

Alors peut-être qu'avant ça la femme était considérée comme un objet. Mais si limiter le nombre de répudiations à 3 est une avancée, IL S'AVERE QUE CETTE AVANCEE EST TOTALEMENT INSUFFISANTE.

Du genre : avant on avait le droit de tabasser sa femme, maintenant on peut toujours la frapper, mais sans exagérer. Oui c'est une avancée. Et pourtant la règle reste inacceptable.

PEACE AND PROTECTION a dit…

Assalam alikoum.
Je trouve domage que tu ne saisisses pas le sens de ces hadiths et tu vas égarer beaucoup de monde avec le cinéma que tu fais. Mais bon, à ta question ou à ton affaire scandaleuse, je réponds: que les hadiths soient authentiques ou pas, ils ne sont pas dangereux ou il n'y a aucuns vices à en tirer puisque les lois sont dans le Coran. C'est par le Coran que les Musulmans sont les mieux guidés parceque dans le coeur des Musulmans, c'est le Livre Saint et donc, par conséquent, non pas par le hadith et ils ne sont pas obligés de se référer aux savants.
Pense à t'ouvrir. Oublie les images de ce monde...
Bon courage quand même.
Assalam alikoum