(...) Abu Salama rapporte de Ibn Abbas l'histoire suivante : Abu Bakar sortit alors qu'Omar s'adressait au peuple. Abu Bakar lui dit de s'asseoir mais Omar refusa. Abu Bakar lui répéta alors de s'asseoir mais Omar refusa à nouveau. Alors Abu Bakar récita le tashahud (i.e. seul Dieu doit être adoré et Muhammad est son Prophète) et les regards se portèrent sur Abu Bakar et délaissèrent Omar. Abu Bakar dit : "Ceux qui parmi vous adorent Muhammad, qu'ils sachent que Muhammad est mort, mais ceux qui adorent Allah, qu'ils sachent qu'Allah est vivant et ne mourra jamais. Dieu a dit : "Muhammad n'est qu'un messager, et beaucoup de messagers sont passé avant lui..." (3.144) Le rapporteur ajouta : "Par Allah, c'est comme si le peuple n'avait jamais su qu'Allah avait révélé ce verset avant qu'Abu Bakar le recite, et ensuite, quiconque l'entendait commençait à le réciter." (
source)

Abu Bakar, premier calife.
4 commentaires:
Assalam alikoum.
Je trouve domage que tu ne saisisses pas le sens de ces hadiths et tu vas égarer beaucoup de monde avec le cinéma que tu fais. Mais bon, à ta question ou à ton affaire scandaleuse, je réponds: que les hadiths soient authentiques ou pas, ils ne sont pas dangereux ou il n'y a aucuns vices à en tirer puisque les lois sont dans le Coran. C'est par le Coran que les Musulmans sont les mieux guidés parceque dans le coeur des Musulmans, c'est le Livre Saint et donc, par conséquent, non pas par le hadith et ils ne sont pas obligés de se référer aux savants.
Pense à t'ouvrir. Oublie les images de ce monde...
Bon courage quand même.
Assalam alikoum
quelle mauvaise foi !
Remettons les choses dans leurs contextes...
Ce hadith se situe le jour de la mort du prophete.
Tous les musulmans furent sous le choc de la nouvelle, et Omar ibn al Khattab, se refusait d'y croire.
Sous l'effet du desarois et de la tristesse, il réprimanda un homme qui parlait de cette nouvelle.
Abu Bakr intervint et afin de soulager tout le monde, leur recité le verset en question.
Et le verset que tous recitaient et connaissant depuis des années, se mis si bien en conformité avec la situation qu'ils vivaient, que le narrateur du hadith commentat "c'est comme si nous ne l'avions jamais entendu avant"...
D'ailleur, il ne dit pas "nous ne l'avons jamais entendu avant", mais "c'est comme si nous ne l'avions jamais entendu avant"
Salam a'leykoum.
Même s'il y a de nombreux hadiths que je ne cautionne pas, je suis plutôt d'accord avec le commentaire précédent sur ce hadith là.
Ce n'est que ton interprétation qui te pousse à dire qu'Abu Baker a sois disant "inventé un verset".
Le hadith ne dit pas du tout cela.
have a peek herego to my blog useful referenceRelated Site this websitetheir explanation
Enregistrer un commentaire