Salam aleikoum,

Ce blog a pour but de dénoncer toutes les absurdités qui au nom de la religion pourrissent la vie de millions de croyants sur la planète. Il se veut un lieu de réflexion contre les dérives intégristes, le fanatisme, les archaïsmes, etc. Ne laissons pas les esprits fermés nous empêcher de penser par nous-mêmes. Il faut libérer l'Islam du carcan dans lequel il se trouve, et dont les Musulmans sont les premières victimes.
En Islam, les deux principales sources de législation sont le Coran et la Sunna (ou tradition du Prophète). Tout Musulman doit se baser sur ces sources officielles d'où sont tirées les lois, les règles, les interdictions et recommandations qui vont baliser sa vie. La Sunna a été rassemblée et classée dans plusieurs livres. Elle se compose en hadiths. On désigne par hadith les propos tenus par le Prophète Mohamed, et par extension, tous les évènements qui se sont passés sous ses yeux et qu'il a tacitement approuvés.

Certains hadiths sont très beaux, mais hélas d'autres sont très laids, et ceci même dans les recueils les plus authentiques écrits par Bukhari, Muslim et d'autres. Ne nous voilons pas la face : il est nécessaire de déclarer non valides ces hadiths qui mettent dans la bouche du Prophète des propos indignes ou ridicules. Il faut les abroger car on ne peut pas être Musulman et croire que le Prophète ait dit de telles choses.

#77 - La nourriture des djinns.

Abdullah ibn Mas'ud rapporte qu'une délégation de djinns vint voir le Prophète (que la paix soit sur lui) et dit : "Ô Mohamed, interdis à ta communauté de s'essuyer avec un os, un excrément ou du charbon (après avoir assouvi un besoin naturel), car c'est la nourriture qui nous a été donnée par Allah." Alors le Prophète (que la paix soit sur lui) leur interdit de faire cela. (source)


Photo présentée par divers sites musulmans comme étant celle d'un djinn.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

salam alikoum , cette photo est fausse la preuve , cliquez sur ce lien : http://www.coranix.com/pro_islam/djinn3.jpg

Abida a dit…

Les djinns sont crées d'un feu sans fumée, ils sont matières et font parti de l'élèment feu ( les humains c'est la Terre), ils prennent n'importe qu'elle forme, il existe des djinns croyant et non croyantils se nourissent de l'odeur de matières organiques, ils sont dépendant de la terre, vivent plus longtemps que nous.

Anonyme a dit…

Abida, d'où sort cette histoire à dormir debout ? On se croirait dans Alice au Pays des Merveilles !

Anonyme a dit…

s'essuyer avec un os, un excrément ou du charbon (après avoir assouvi un besoin naturel), comment cela est possible?????
je demande une reponse...il faut que l'on m'explique!!!
je suis croyant et pratiquant.
merci.
ps : ça sort d'ou ce genre de bêtises??

PEACE AND PROTECTION a dit…

Assalam alikoum.
Je trouve domage que tu ne saisisses pas le sens de ces hadiths et tu vas égarer beaucoup de monde avec le cinéma que tu fais. Mais bon, à ta question ou à ton affaire scandaleuse, je réponds: que les hadiths soient authentiques ou pas, ils ne sont pas dangereux ou il n'y a aucuns vices à en tirer puisque les lois sont dans le Coran. C'est par le Coran que les Musulmans sont les mieux guidés parceque dans le coeur des Musulmans, c'est le Livre Saint et donc, par conséquent, non pas par le hadith et ils ne sont pas obligés de se référer aux savants.
Pense à t'ouvrir. Oublie les images de ce monde...
Bon courage quand même.
Assalam alikoum

Anonyme a dit…

"Après un passage aux toilettes, je m'essuie avec des excréments."

Normal.

mamalilou a dit…

si victor hugo, qui, me semble-t-il, n'était pas musulman ^_^, avait compris ce qu'était un djinn
...
il me semble qu'on peut essayer de faire un effort aussi...

rien de ce qui est écrit n'est bien ou mal
pas même une doctrine
c'est nous qui sommes causes de bien ou de maL
quand, en toute chose, notre discernement nous portera à privilégier l'empathie et l'altruisme sur l'agressivité, et à agir selon la trilogie: bienveillant, vrai, utile, nous commencerons à découvrir l'harmonie et la paix...

en toute fraternité/amitié,
cet amour pur universel

Anonyme a dit…

Howdy! Quick question that's totally off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My weblog looks weird when browsing from my iphone4. I'm trying to find a template or plugin
that might be able to correct this issue. If you have
any recommendations, please share. Thanks!

Feel free to surf to my homepage: cellulite treatment

Anonyme a dit…

If you are going for best contents like myself, only go to see
this web page everyday because it presents quality contents, thanks

Here is my website ... rfid reader module ()

Anonyme a dit…

Heya i am for the first time here. I came across this board and I find It really useful & it helped me
out much. I hope to give something back and
help others like you aided me.

Also visit myy web site; wireless headphones for tv

Anonyme a dit…

When someone writes an article he/she maintains the image of a
user in his/her brain that how a user can be aware
of it. So that's why this piece of writing
is great. Thanks!

my web site ... foosball buyers guide|table soccer selection