Salam aleikoum,

Ce blog a pour but de dénoncer toutes les absurdités qui au nom de la religion pourrissent la vie de millions de croyants sur la planète. Il se veut un lieu de réflexion contre les dérives intégristes, le fanatisme, les archaïsmes, etc. Ne laissons pas les esprits fermés nous empêcher de penser par nous-mêmes. Il faut libérer l'Islam du carcan dans lequel il se trouve, et dont les Musulmans sont les premières victimes.
En Islam, les deux principales sources de législation sont le Coran et la Sunna (ou tradition du Prophète). Tout Musulman doit se baser sur ces sources officielles d'où sont tirées les lois, les règles, les interdictions et recommandations qui vont baliser sa vie. La Sunna a été rassemblée et classée dans plusieurs livres. Elle se compose en hadiths. On désigne par hadith les propos tenus par le Prophète Mohamed, et par extension, tous les évènements qui se sont passés sous ses yeux et qu'il a tacitement approuvés.

Certains hadiths sont très beaux, mais hélas d'autres sont très laids, et ceci même dans les recueils les plus authentiques écrits par Bukhari, Muslim et d'autres. Ne nous voilons pas la face : il est nécessaire de déclarer non valides ces hadiths qui mettent dans la bouche du Prophète des propos indignes ou ridicules. Il faut les abroger car on ne peut pas être Musulman et croire que le Prophète ait dit de telles choses.

#83 - Othman a laissé les versets abrogés dans le Coran.

Ibn Az-Zubair rapporte avoir dit à Othman : "Ce verset de la sourate al-Baqara "Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent des épouses..." (2:240) a été abrogé par un autre. Pourquoi l'inscris-tu (dans le Coran) ?" Othman répondit : "Laisse le (là où il est), ô fils de mon frère. Je ne déplacerai rien (du Coran) par rapport à sa position d'origine." (source)


Othman, troisième calife.

La question qui vient en lisant ce hadith authentique : où sont passés les versets abrogés ? Où est passé le verset de la lapidation (en supposant qu'il ait été abrogé) ? Où sont passés ceux de l'allaitement (abrogeant et abrogé) ?

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben la réponse est claire le verset de la sourate baqqara a été abrogé mais pas sa lecture donc Uthman Ibn Affân ne peut pas y toucher quand au verset de la lapidation, il n'y a qu'à vous que ça pose problème ; sa lecture a été abrogée mais il reste valable comme l'explique Oumar dans le Hadith de Muslim et Malick

Anonyme a dit…

Je vois pas où est le problème! La lapidation est toujours valable en Islam, c'est juste la lecture du verset qui a été abrogée. Le verset a été enlevé du Coran mais reste toujours valable. Renseignez-vous avant de raconter n'importe quoi.

Anonyme a dit…

Ah oui ? Vous êtes donc pour la lapidation ? Ben mon vieux...

Anonyme a dit…

il me semble avoir lu quelque part " que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre", mais ça ne doit pas être dans le coran...

Anonyme a dit…

tout ce que vous dite sur le site est faux c'est des inventions de votre port. vous éventer des hadith et vous les passer pour des autantique

Anonyme a dit…

le coran est le coran de Muhammad (sws) il y a pas eu d'ajout et dee choses qui ont été supprimer depuis 1400 ans. ARRETER DONC DE DIRE DES MENTRIES SUR L'ISLAM

Anonyme a dit…

RIEN DANS LE CORAN A ÉTÉ AJOUTER OU SUPPRIMER LE CORAN EST LE CORAN DE MUHAMMAD (SWS). VOUS ÉVENTER DES HADITH ET APRES VOUS LES PASSER POUR DES HAUTANTIQUE

Anonyme a dit…

une preuve que vous mentez il y a du monde qui dit que c'est le 4eme calif et la sur ce site ca dit le 3eme. RÉVEILLER VOUS DANS VOS MENTRIES ===>C'EST LE 3EME OU LE 4EME??<===

Anonyme a dit…

Le Coran à l'époque du 3ème Calife 'Othmâne (643-655/23-35 H.)

Sous le califat de Uthman, troisième calife (644-656), le territoire musulman s'est considérablement agrandi et Les convertis de chaque région ont appris des passages du Coran auprès du ou des çahaba (compagnons du prophète Muhammad ) installés chez eux.

De nouveaux problèmes surgissent : , il existe des variantes de prononciations entre les lectures des différents çahaba, car la lecture du Coran leur a été ainsi enseignée par le Prophète (sws) lui même.

Le calife Uthmân décide alors d'officialiser un type unique d'écriture du texte coranique et d'établir une classification unique des sourates les unes par rapport aux autres. il décida de charger une commission de quatre membres, présidée par Zayd ibn Thâbit, de reproduire plusieurs exemplaires de la copie gardée jusque là par Hafsa en y intégrant les différentes variantes de lecture. Chaque exemplaire fût envoyé à une province, accompagné d'un enseignant, parmi les çahaba, connaissant le Coran par coeur. Et cela se passait en l'an 25 de l'hégire, soit 15 ans (et non 20 ans) après la mort du Prophète (sur lui la paix).

Ceci fait, et afin d'éviter toute éventualité de divergence ou de confusion ultérieure, il ordonna à tout les détenteurs de copies personnelles (complètes ou partielles) du Coran de les détruire.

Les copies du Coran écrites de nos jours suivent toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture justement nommée "ar-rasm al-uthmanî".

(Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, n° 4702.)

PEACE AND PROTECTION a dit…

Assalam alikoum.
Je trouve domage que tu ne saisisses pas le sens de ces hadiths et tu vas égarer beaucoup de monde avec le cinéma que tu fais. Mais bon, à ta question ou à ton affaire scandaleuse, je réponds: que les hadiths soient authentiques ou pas, ils ne sont pas dangereux ou il n'y a aucuns vices à en tirer puisque les lois sont dans le Coran. C'est par le Coran que les Musulmans sont les mieux guidés parceque dans le coeur des Musulmans, c'est le Livre Saint et donc, par conséquent, non pas par le hadith et ils ne sont pas obligés de se référer aux savants.
Pense à t'ouvrir. Oublie les images de ce monde...
Bon courage quand même.
Assalam alikoum

Anonyme a dit…

Vous abrogez en lecture une chose que vous continuez a pratiquer ?
C'est pas très logique...

"RIEN DANS LE CORAN A ÉTÉ AJOUTER OU SUPPRIMER LE CORAN EST LE CORAN DE MUHAMMAD (SWS). "

Nan c'est le coran de Uthman qui vous a glissé une quenelle depuis 1400 ans

Anonyme a dit…

tee shirt london
imprimer photo sur tee shirt
tee shirt de marseille

[url=http://www.i66.fr]tee shirt g star[/url]
[url=http://www.j33.fr]j33.fr[/url]
[url=http://www.h55.fr]lunettes prada[/url]
[url=http://www.h88.fr]tee shirt superman[/url]
[url=http://www.i99.fr]www.i99.fr[/url]


tee shirt polyester
tee shirt maghreb
tee shirt de marseille

http://www.i66.fr
http://www.i99.fr
http://www.j33.fr
http://www.h88.fr
http://www.h55.fr

Anonyme a dit…

Bravo! continuer
Votre Islam ne tiendra pas trop longtemps
ces ahadiths sont réels car dit et citer par des menteurs et des hypocrites tel que abou hourayra anass ibn malik aicha la maudite....