Salam aleikoum,

Ce blog a pour but de dénoncer toutes les absurdités qui au nom de la religion pourrissent la vie de millions de croyants sur la planète. Il se veut un lieu de réflexion contre les dérives intégristes, le fanatisme, les archaïsmes, etc. Ne laissons pas les esprits fermés nous empêcher de penser par nous-mêmes. Il faut libérer l'Islam du carcan dans lequel il se trouve, et dont les Musulmans sont les premières victimes.
En Islam, les deux principales sources de législation sont le Coran et la Sunna (ou tradition du Prophète). Tout Musulman doit se baser sur ces sources officielles d'où sont tirées les lois, les règles, les interdictions et recommandations qui vont baliser sa vie. La Sunna a été rassemblée et classée dans plusieurs livres. Elle se compose en hadiths. On désigne par hadith les propos tenus par le Prophète Mohamed, et par extension, tous les évènements qui se sont passés sous ses yeux et qu'il a tacitement approuvés.

Certains hadiths sont très beaux, mais hélas d'autres sont très laids, et ceci même dans les recueils les plus authentiques écrits par Bukhari, Muslim et d'autres. Ne nous voilons pas la face : il est nécessaire de déclarer non valides ces hadiths qui mettent dans la bouche du Prophète des propos indignes ou ridicules. Il faut les abroger car on ne peut pas être Musulman et croire que le Prophète ait dit de telles choses.

#95 - Le Prophète autorisait le meurtre de femmes et d'enfants.

Sa'b bin Jaththama rapporte que le Prophète d'Allah (que la paix soit sur lui), quand on lui demandait si les femmes et les enfants polythéistes pouvaient être tués durant les raids nocturnes, disait : "Ils en font partie." (source)

52 commentaires:

Pat a dit…

Je découvre votre blog et je suis vraiment heureux de voir les efforts que vous faites pour rendre évolutif l'Islam minoritaire (je l'espère)encore replié sur la forme.

Anonyme a dit…

mon cher ami je suis pas d'avis avec vous il faudrait le coran tres bien pour avancer des propos pareils Le prophete n'a jamais ordonne de tuer les femmes et les enfants. le prophete a toujours combattu les non croyant en leurs donnant la chance de bien vouloir se convertire donc en effet dans toute bataille il ya toujours des victimes qui en effect sont les faibles: les femmes et les enfants.

j'espere que vos propos vont pas d'avance aggraver le creux entre l'islam et les non croyant.

Merci

Anonyme a dit…

En leur donnant "la chance" de se convertir ??? Et ceux qui n'ont tout simplement pas envie de se soumettre à l'Islam, que leur arrive-t-il ?

Anonyme a dit…

menteur
http://islamriposte.starac7.fr/t65-code-morale-militaire-islamique.htm

la hadith parle de ce qu'on appelel domage collatéraux c'est a dire on n'a pas l'intention de les tuer

l'infanticide est chez ton kon dieu -franc macon-:
http://faceaujudaisme.heberg-forum.net/ftopic54_moise-et-sacrfice-des-bebes.html

http://faceaujudaisme.heberg-forum.net/ftopic12_bible-est-il-vraiment-amour.html

Anonyme a dit…

En un mot: Il s'agit de civils touchés involontairement, de "dommages colatéraux" comme on dit

Pour comprendre le sens de ce Hadîth, voir l'article d'Anas Ahmed Lala:

http://www.maison-islam.com/article.php?id=493

Anonyme a dit…

comment peut-on mentir avec autant d'aisance ??? vous comptez sur l'ignorance des gens pour que vos énormités passent ?

Le prophète n'a jamais ordonné que les femmes et les enfants soient tué et vous le savez.

mais vous êtes tellement enragés ...

Anonyme a dit…

Mais personne n'a dit qu'il avait ordonné que les femmes et les enfants soient tués.

Apprenez à lire vous aussi.

Le hadith montre simplement qu'il a *toléré* le meurtre des femmes et enfants, voilà la réalité des faits inscrite dans les hadiths.

Yazz13 a dit…

Salam alaykoum,

Faites très attention à vos sources. Il vaut mieux ne pas les chercher sur des sites qui ne connaissent pas ou peu les hadiths. Les gens qui ne connaissent pas l'Islam ignorent qu'il existe une notion d'authencitité des hadiths (certains ont une faible authenticité).

Je vous propose d'aller visiter le site http://www.al-islam.com/frn/

Salam

Kurban a dit…

Selam à l'admin de ce blog.

Je t'invite mon frère à venir partager ton savoir et tes idées dans l'arche d'Allah swt.

http://www.le-messager-de-dieu.ch/larchedeDieu/


Selam

Anonyme a dit…

LOL
MAIS IL PARLE DE DOMMAGES COLLATEREAUX QUI PEUVENT SUBEVENIR sans AVOIR INTENTION DE DE LE FAIRE COMME ACCIDENT si tu veux dire , car ils sont d'eux c'est a dire avec eux et aux autres de les épargenr en CHAMP DE BATAILLE la preuve
*/mohamud sws a interdit -etc'est une regle generale -de tuer les femmes :
Anas ibn Malik rapporte : Le prophète sws a dit : allez au nom d'Allah,-djihad vs oppresseurs- faisez confiance a Allah, et adhérez à la religion du messager d'Allah. Ne tuez pas un vieil homme , o un jeune enfant en bas âge, ou un enfant, ou une femme ; ne soyez pas malhonnête au sujet du butin, , redressez et agissez bien, car Allah aime ceux qui agissent ainsi (Sunan Abu Dawud, Livre 14, Numéro 2608)
*Un autre contient, "... ne tuez pas une femme, ni un enfant, ni un vieux, homme âgé... " [ rapporté pa[color=Green]r Baghawi, par son isnad [ SHarh al sounan 11/11][/color] ]
*Un autre contient, "ne tuez pas un enfant, ni une femme, ni un vieil homme, ni effacez un jet, ni coupé un arbre... "[ [color=Green]rapporté par i,Al-Sunan al-Bayhaq 12/31[/color]
Le messager d'Allah, en expédiant ses troupes, leur disait, " ..Ne vous comportez pas déloyal, ni détournez le buttin de guerre, ni mutilez [ ceux lequel vous la mise à mort ], ni enfants de mise à mort, ni les personnes dans les cloîtres."[ [color=Green]RAPPORTE par Ahmad, Tirmidhi (qui l'a évalué sahih hasan [/color] ]).
*Un autre contient, "... ne tuez pas une femme, ni un enfant, ni un vieux, homme âgé '[ rapporté par Baghawi, par son isnad [[color=Green] Sharh Al-Sunnah 11/11]. Il a dit, "c'est un hadith authentique, rapporté par Muslim[/color].]
*il est repporté par Ibn 'Umar qu'une femme a été trouvée tuée dans une de ces batailles ; ainsi le messager d'Allah sws a interdit le massacre des femmes et des enfants. [ [color=Green]SAHIH muslim Livre 019, Nombre 4320[/color]]
*Vous n'êtes ni impitoyable ni de caractère féroce, ni un qui crie sur les marchés. Vous ne renvoyez pas le mal pour le mal, mais l'excuse et pardon."Sahih Bukhari, Volume 6, Book 60, Number 362
*Anas ibn Malik rapporte : Le prophète sws a dit : allez au nom d'Allah,-djihad vs oppresseurs- faisez confiance a Allah, et adhérez à la religion du messager d'Allah. Ne tuez pas un vieil homme , o un jeune enfant en bas âge, ou un enfant, ou une femme ; ne soyez pas malhonnête au sujet du butin, , redressez et agissez bien, car Allah aime ceuw qui agissent ainsi (Sunan Abu Dawud, Livre 14, Numéro 2608)
ces bons enseignementde mohamud sws qu’on ne trouve dans aucun loi y compris lois des sois disants pays democratiques tel amerique ( cas d’irak et afghanistan ) et des criminels atheis russes ( cas d’afghanistan et tchechéens et autres parties du monde) a été suivi par les compagnons après mohamud sws
Mutaa malik
Book 21, Number 21.3.10:
Then Abu Bakr advised Yazid, "You will find a people who claim to have totally given themselves to Allah. Leave them to what they claim to have given themselves. You will find a people who have shaved the middle of their heads, strike what they have shaved with the sword.
"I advise you ten things: Do not kill women or children or an aged, infirm person. Do not cut down fruit-bearing trees. Do not destroy an inhabited place. Do not slaughter sheep or camels except for food. Do not burn bees and do not scatter them. Do not steal from the booty, and do not be cowardly."
Traduction pour les francos :
Abu Bakr a conseillé Yazid : "je vous conseille dix choses : Ne tuez pas les femmes ou les enfants ou les vieux personne malades . Ne copuez pas les arbres. Ne détruisez pas un endroit habité. N'abattez pas les moutons ou le chameau excepté la nourriture. Ne brûlez pas les abeilles et ne les dispersez pas. Ne volez pas du butin, et ne soyez pas lâche."
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/muwatta/021.mmt.html
alors que nos jours au 21 eme siecle il n’ya que des laches ce ne sont que des extraits que vous pouvez ajouter a ce que j’ai deja cité et ce que je n’ai pas encore cité pour savoir pourkoi on est jaloux de la loi islamique
En raison de cette interdiction , les disciples de l'école d'Abu Hanifah de la pensée déclarent que des femmes apostasées ne doivent pas être tuées parce que le prophète (la paix soit sur lui) a interdit de tuer des femmes et puisque l’interdiction est générale, alors il inclut des femmes d'apostat

Anonyme a dit…

Le chapitre 8 : la PROHIBITION DE tuer des FEMMES et ENFANTS DANS LA GUERRE
Le livre 019, Numéro 4319 :
Il est raconté sur l'autorité de 'Abdullah qu'une femme a été trouvée tuée dans une des batailles luttée par le Messager d'Allah (sws). Il a désapprouvé le meurtre de femmes et d'enfants.
Le livre 019, Numéro 4320 :
Il est raconté par Ibn 'Umar qu'une femme a été trouvée tuée dans une de ces batailles; donc le Messager d'Allah sws a défendu le meurtre de femmes et d'enfants


nb/fuck moise fuck jesus et les juifs

Yazz13 a dit…

Salam alaykoum,

David (Dawud), Noë (Nuh), Joseph (Yusuf), Moïse (Moussa), Jesus ('Issa), que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur eux, sont aussi des prophètes de l'Islam.

L'Envoyé de Dieu Mohammad (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) avait dit qu'il y a eu 120 000 prophètes depuis l'aube de l'humanité. Dans le Noble Coran il est écrit que certains prophètes sont connus, mais beaucoup d'autres sont restés inconnus.

Donc svp respectez tous les prophètes de l'Islam.

Yazz13 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Yazz13 a dit…

Salam alaykoum,

Je viens ici pour rétablir et corriger le hadith que vous avez déformé intentionnellement. Je vous plains sincèrement, mais la vérité finit toujours par surgir.

Donc voici le hadith dans sa vraie traduction en français :

D’après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
on trouva une femme tuée dans l'une des batailles du Prophète (pbAsl). L'Envoyé d'Allah (pbAsl) réprouva alors le meurtre des femmes et des enfants.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3279

La source de ce hadith est sur ce lien : http://hadith.al-islam.com/bayan/display.asp?Lang=frn&ID=1010

J'espère que Dieu vous guidera dans le droit chemin.

Anonyme a dit…

oh non mon cher ton hadith manque de logique à son "matne" contenu , et il faut citer la chaine qui lie le dernier edteur de ce hadith au prophète (saws) العنعنة؟

Anonyme a dit…

‏حدثنا ‏ ‏يحيى بن يحيى ‏ ‏ومحمد بن رمح ‏ ‏قالا أخبرنا ‏ ‏الليث ‏ ‏ح ‏ ‏و حدثنا ‏ ‏قتيبة بن سعيد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏ليث ‏ ‏عن ‏ ‏نافع ‏ ‏عن ‏ ‏عبد الله ‏
‏أن امرأة وجدت في بعض مغازي رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏مقتولة ‏ ‏فأنكر رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قتل النساء والصبيان
رواه مسلم في صحيحه

Anonyme a dit…

yazz vous avez apporté des hadiths différents. les numéros sont différents!!!! visiblement mohamed disait tout et son contraire.

libre ensuite à chacun de citer tel ou tel hadith pour justifier une position. ou la position contraire...

Islam a dit…

"libre ensuite à chacun de citer tel ou tel hadith pour justifier une position. ou la position contraire..."

Non, non et non ! les hadith exposés sur ce site ont été détourné de leur vrai sens. L'auteur de ce blog se fout de la gueule du monde, ou bien quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête.

Pour être sûr qu'on parle de l'Islam, mieux vaut consulter un site islamique, c'est plus sûr. Ce blog est une blague ! Il est truffé d'erreurs volontaires ! et celà dans le but de discréditer l'Islam devant ceux qui ne connaissent pas l'Islam.

Anonyme a dit…

A mon avis il est difficile d'accuser l'auteur du blog vu que pour CHAQUE HADITH il y a une référence vers un site musulman qui rapporte le même texte. Donc c'est un peu facile de mettre en doute les hadiths qui vous dérangent. Globalement, tous ces hadiths débiles (je ne pensais pas qu'il y en avait autant) posent un sérieux problème à l'Islam. J'ose croire que les musulmans sauront réformer leur religion car au XXIème siècle ces textes sont devenus inacceptables, tout simplement.

Anonyme a dit…

Qui dit que c'est pas toi l'auteur de ce blog ??? Tu dis que dans ce blog chaque hadith possède sa référence vers un site islamique, donc ça veut dire que ce blog n'est pas islamique !!! Tu te piège toi-même ah ah ah !!!

Bref, je la veux bien la liste de tes soi-disant sites islamiques !!! J'attends ! Fais-moi une liste des hadiths cités dans ce blog avec chaque lien vers un site islamique pour voir si tu dis vrai !

Tu peux jouer avec les autres, mais pas avec moi ducon ! Ta tête est à l'envers, retourne-là ! Ptet qu'un bon pet te remettra les idées en place, allez au boulot !!!!

C'est vraiment un blog pomé, t'as vraiment du temps à perdre toi ! Tu fais quoi dans la vie ? Chomeur ? Rmiste ? Travaille ça t'occupera !

Anonyme a dit…

Avant de parler et d'être insolent, clique sur (source) a la fin de chaque hadith..

"Tu peux jouer avec les autres, mais pas avec moi ducon ! Ta tête est à l'envers, retourne-là ! Ptet qu'un bon pet te remettra les idées en place, allez au boulot !!!! "

.. merci, c'est une vrai leçon de piété, que tu nous a donner la !
Waouuuu !

Paix !

Anonyme a dit…

non mais t'es sérieux ou tu délires ? j'hallucine, tu te permets de déformer les mots et le sens de chaque hadith et ensuite tu fais semblant de donner des liens vers des sites islamiques. Avec moi ton tour ne marche pas !

Dans ton blog il n'y a pas de références à des sites islamiques. Le seul et unique lien qu'on puisse voir est celui d'une université américaine qui fait un Compendium de textes islamiques, c'est-à-dire un regroupement ou résumé d'informations.

J'ajoute que ce n'est pas très intelligent de mettre un lien vers un site anglophone. Toutes les personnes francophones ne savent pas forcément lire et comprendre l'anglais. Et toi bien sûr ça t'arrange ! Comme ça tu te permets de déformer le sens des hadiths sans que personne ne s'en aperçoive !!!

Est-ce que tu veux me faire taire ? C'est ça ta "démocratie" et ta "liberté d'expression" ?

Je suis là pour te démasquer petit homme !

Anonyme a dit…

au lieu de corriger le hadith que vous prétendez être déformé, vous en apportez un autre!!!!! soyez honnête et reconnaissez que la traduction est correcte.

ensuite, s'il y a des hadiths qui disent le contraire, ça c'est un autre problème.

une chose est sûre : ce hadith est authentique est il tolère le meurtre des enfants.

Anonyme a dit…

MOI, ¤JC¤ , je vous dis sans vous connaitre, mes freres,que: la haine, ca craint!!!
elle napporte que le retour de la haine elle meme, vengeance, violence, meurtre, et chaos!!!

mes frere.
arretez vos queurelles.
vivez,aimez,aidez, vénerez la vie partout ou vous la voyez.
mais ne vous donnez pas a cette spirale de violence.
si on vous tape, relevez vous, mais ne rendez aucune violence quelle quelle soit.
si on continue de vous taper.
priez pour cette personne qui souffre dun mal ètre profond au point de haïr la vie de son prochain!!!
ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que lon vous fasses.
bien sûr, nous sommes tous différents,mais nous avons tous a gagner en nous aidant les uns les autres a batir un monde de paix et damour.
nous avons aussi tout a perdre en nous detruisant.!!!
priez pour la paix!

Anonyme a dit…

TOUS EST FAUX

VOUS DITES QUE DES MONSONGES

VOS SOURCES AUSSI C'EST DES FAUX

ATTENTION A CE QUE VOUS ECRIVEZ

Anonyme a dit…

FAUX FAUX FAUX

LE PROPHETE DE L'ISLAM A INTERDIS

DE TUER LES ENFANTS LES FEMMES

ET LES VIEUX...

PENDANT LES GUERRES AUSSI .. LA GUERRE ETAIS ENTRE LES SOLDATS C'EST TOUS..

ALLEZ ETUDIER UN PEU SUR L'ISLAM
ET ARRETEZ DE FAIRE COPIER COLLER

Anonyme a dit…

http://sabreislam.zikforum.com/royaume-de-coran-f3/refutation-de-ils-sont-d-eux-t149.htm

Anonyme a dit…

[quote]Récit cité inexactement
Quand on s'est renseigné sur la possibilité de femmes et enfants des polythéistes qui sont exposés au danger pendant une attaque de la nuit, le Prophète que Muhammad a dit, que "Ils sont d'eux[/quote]
[i]Avant le fait d'adresser la narration spécifique en question, permettez-nous d'accentuer d'abord le fait que l'Islam interdit le meurtre de femmes et d'enfants[/i].

Ibn Raconté 'Umar a raconté : [color=green]une femme a été trouvée tuée dans une de ces batailles, donc le [b]Messager de Dieu a défendu le meurtre de femmes et d'enfants[/b][/color]. (Sahîh Bukhârî, Sahih Muslim)

Ibn `Abbas dit : [color=green]le Messager d'Allah, en dépêchant ses troupes, leur dirait,".. [b]Ne vous comportez pas traîtreusement, ni détournez le butin de guerre, ni mutilez[/b][/color] [[color=green]ceux que vous tuez], [b]ni tuez des enfants, ni gens dans les cloîtres[/b][/color]. "([i]Musnad Ahmad, Sunan À - Tirmidhî[/i])


Une autre narration note qu'il a dit, "… [color=green][b]ne tuez pas de femme, ni un enfant, ni un homme vieux[/b] [/color]' [i](Sharh SUNAN Al-Baghawî) [/i]ibn Anas Malik: Le Prophète a dit: Partez au nom d'Allah, en ayant confiance en Allah, et adhérer à la religion du messager d'Allah. Ne tuez pas un vieil homme décrépit, un jeune enfant, ou un enfant, ou une femme; ne soyez pas malhonnête au sujet de butin, mais rassemblez vos dépouilles, redressez et agissez bien, car Allah aime ceux qui font bien. (Sunan Abî Dawûd)
Et encore, "[b]ne tuez pas d'enfant, ni une femme, ni un vieil homme, ni oblitèrer un ruisseau, ni coupé un arbre[/b]… " ([i]Sunan Al-Bayhaqî)[/i]
On renvoie aux conditions strictes qu'Islam a présenté en cas de guerre dans le verset:
2:190 . [b]Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent[/b], et [u]ne transgressez pas[/u]. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! .

Les compagnons du Prophète Muhammad (la paix soit sur lui) ont continué à se conformer à ces conditions dans toutes les campagnes militaires qu' ils ont entrepris après sa mort. Le premier calife, [i]Abu Bakr[/i],a conseillé son commandant militaire:
"[b]Je vous recommande dix choses: Ne tuez pas de femmes ou d'enfants ou une personne âgée, infirme. Ne coupez pas d'arbres fruitiers. Ne détruisez pas de place habitée. Ne tuez pas de moutons ou chameaux à l'exception pour nourriture. Ne brûlez pas d'abeilles et ne les éparpillez pas. Ne volez pas du butin, et ne soyez pas lâches[/b]."
([i]Muwatta Mâlik[/i])


[i]Ayant établi cet Islam défend le meurtre de femmes et enfants et toute la dévastation pendant guerre[/i], le récit à propos de l'attaque de la nuit peut maintenant être examiné. Dans ce récit le Prophète Muhammad s'est été renseigné au sujet des blessures potentielles qui peuvent arriver involontairement aux non-combattants pendant une attaque de la nuit. Le [i]récit est comme suit[/i]:
Sab bin Jaththama a rapporté : Le[i] Prophète est passé à côté de moi à une place appelé Al-Abwa ou Waddan, et a été demandé si c'était admissible à attaquer le soir les guerriers du polythéiste avec la possibilité d'exposer leurs femmes et enfants au danger. Le Prophète a répondu, "Ils (c.-à-d. femmes et enfants) sont d'eux[/i]." (Sahîh Bukhârî)


En d'autres termes, le Prophète (la paix soit sur lui) [b]parle cependant de possibilité inévitable de ce qui est aujourd'hui connu sous le nom de "[color=red]dégât collatéral[/color].[/b]" Dans les campagnes militaires, les[b] femmes et les enfants ne seront jamais visés et leurs morts seront évitées à tous prix[/b]. Néanmoins, il reste un fait que les telles morts se produisent comme involontairement pendant le combat. Comme Shaykh Abdullah Al-Manî'î écrit à propos du récit en question:
Ce qui ne prennent pas part généralement à lutter-comme les femmes, et les enfants, les personnes âgées, les handicapés, et autres qui ne participent pas au combat-ne seront pas tué. Le Prophète (la paix soit sur lui) a interdit ceci. Sa prohibition du meurtre de femmes et enfants est racontée clairement par Ibn `[i] Umar dans Sahîh al-Bukhârî et Sahih Muslim.[/i]
La seule exception à cela est où de tels gens participent directement à la bagarre ou sont si mélangés avec les bagarreurs qu'il est impossible de les séparer de ceux qui luttent. Cette exception est indiquée par le hadîth d'Al-Sa `b b. Jathâmah. On a demandé le Prophète (la paix être sur lui) des femmes et des enfants des polythéistes qui étaient parmi eux et qui serait blessé si l'ennemi a été attaqué. Il a dit : “ils ont d'eux.” [[i]Sahîh Al-Bukhârî (3021) et le Musulman Sahîh (1475)[/i]]
La seule exception à ceci est où de tels gens participent directement au combat ou[b] sont si mélangés avec les bagarreurs qu'il est impossible de les séparer de ceux qui luttent[/b]. Cette exception est indiquée par l'hadîth d'al-Sa`b b. Jathâmah. Le Prophète (la paix soit sur lui) s'est été renseigné au sujet des femmes et enfants des polythéistes qui étaient parmi eux et qui seraient blessé si l'ennemi avait été attaqué. Il a dit: “Ils sont d'eux.” [[i]Sahîh al-Bukhârî et Musulman Sahîh[/i]]

en bref, les non-Musulmans qui habitent dans les terres des Musulmans, ce qui sont sous convention, et ceux avec qui nous avons la paix ne peuvent pas être attaqués. Comme pour ceux qui sont en guerre avec nous, les combattants peuvent être luttés et peuvent être tués. Ce qui ne sont pas des combattants ne peuvent pas être tués ou peuvent être visés pour tuer. La seule voie qu'ils peuvent être tués est comme une conséquence inconsciente et involonatires de lutter contre les combattants ennemis.

en effet t, le hadîth en question nous montre vraiment que[b] la règle générale n'est pas de tuer de non-combattants[/b], même lorsque ils sont présents sur le champ de bataille. La seule exception est quand les non-combattants sont si mélangés dans avec les bagarreurs dans le théâtre de bataille contre laquelle il est impossible de lutter contre les combattants sans la possibilité de quelques non-combattants étant involontairement tués. C'est seulement hors de la nécessité affreuse.

[i]Ibn Hajar écrit dans son commentaire sur cet hadîth dans Fath al-Bârî [/i](6/146):

Sa déclaration “[b]Ils sont d'eux[/b]” signifie qu'ils sont interprétés comme [color=red]tel sous ces circonstances. Il ne veut pas dire que c'est admissible à les viser délibérément[/color].

C'est une question d'accord parmi les savants que l'incrédulité d'une personne n'est pas raison pour cette personne d'être tué. Il y a l'évidence considérable pour ceci. [b]À part la prohibition du Prophète de tuer des non-combattants, [/b]nous avons où Allah dit: “Il n'y ait aucune contrainte dans religion.” [[i]Sûrah al-Baqarah: 256[/i]]
[i]Imâm Abu Zakariyyah Un Nawawî ([/i]d. 1300CE) [color=blue]explique que cela peut se produire pendant une attaque de la nuit parce que sa capacité de voir est affaiblie par le noir[/color] (Sharh Sahîh Musulman 2790). Cela ne nie pas le fait que de tels accidents malheureux restent aussi odieux.

[b]Conclusion/[/b]
[color=brown]S'il yaura de dommage collatéraux surtout q'en nuit la vsion est impossible –sans avoir l'intention de tuer les enfants ou femmes voir meme les non combattants bdu rangd'ennemis –il n'yaua aucun blame sur les musulmans combattants car ils sont d'eux et avec eux au cs ou ils se trouvent dans le thétare de combat [/color]

uzuldur a dit…

Avant tout je suis surpris que tout le monde ne parle jamais des points de beaute de cette religion c toujours le cote de discorde qui attire.

Attention a ce genre d'ecrit, le prophete parle de dommage causes et non par ce tu as compris , il n'a jamais autorises ce genre d'execution et toi meme tu seras juger sur ce que tu avance sur le prophete comprend les choses ds leur contexte mais pas ds leur etat Brut et le prophete a dit "A moi ma religion et les autres on la leur" et pour ce qui est de prendre l'ame a quelqu'un c strictement interdit.
Donc c HARAM de tuer .

Merci le discours peux etre long mais fait attention a ce que tu met ds ton blog, car c deja tres bien dit tu fait que creuser et animer de plus les amalgames.

ca suffit comme ca .

Madrane a dit…

Avant tout je suis surpris que tout le monde ne parle jamais des points de beaute de cette religion c toujours le cote de discorde qui attire.

Attention a ce genre d'ecrit, le prophete parle de dommage causes et non par ce tu as compris , il n'a jamais autorises ce genre d'execution et toi meme tu seras juger sur ce que tu avance sur le prophete comprend les choses ds leur contexte mais pas ds leur etat Brut et le prophete a dit "A moi ma religion et les autres on la leur" et pour ce qui est de prendre l'ame a quelqu'un c strictement interdit.
Donc c HARAM de tuer .

Merci le discours peux etre long mais fait attention a ce que tu met ds ton blog, car c deja tres bien dit tu fait que creuser et animer de plus les amalgames.

ca suffit comme ca .

Anonyme a dit…

il s'agit de raids NOCTURNES donc on ne fait pas la différence entre un guerrier qui dort et un enfant.

c'est normal.

Anonyme a dit…

perso ce qui me parrait pas normale,c'est qu'il y est eu des raids nocturne au non d'une religion de paix et d'amour.....

mams a dit…

l'ignorance au profit de la science
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. Matthieu 7:3-5

Allah dit dans sourate La famille d'Imran : "166. Et tout ce que vous avez subi, le jour où les deux troupes se rencontrèrent, c’est par permission d’Allah, et afin qu’Il distingue les croyants
salem

PEACE AND PROTECTION a dit…

Assalam alikoum.
Je trouve domage que tu ne saisisses pas le sens de ces hadiths et tu vas égarer beaucoup de monde avec le cinéma que tu fais. Mais bon, à ta question ou à ton affaire scandaleuse, je réponds: que les hadiths soient authentiques ou pas, ils ne sont pas dangereux ou il n'y a aucuns vices à en tirer puisque les lois sont dans le Coran. C'est par le Coran que les Musulmans sont les mieux guidés parceque dans le coeur des Musulmans, c'est le Livre Saint et donc, par conséquent, non pas par le hadith et ils ne sont pas obligés de se référer aux savants.
Pense à t'ouvrir. Oublie les images de ce monde...
Bon courage quand même.
Assalam alikoum

Anonyme a dit…

Effectivement en cliquant sur le lien source on est dirigé vers un site anglophone mais dont la compréhension est très accessible.
Et il y a deux textes qui condamnent SANS ambigüité le meurtre d'enfants et de femmes mais 3 autres qui laissent subsister un doute: faut-il comprendre que malheureusement se sont "des dommages collatéraux" ou que se ne sont que des ennemis qu'il faut combattre.
Mais il faut se replonger dans le contexte du 7eme siècle pour interpréter les textes anciens.
Ce qui était possible à cette époque ne l'est plus actuellement.
Et il faut garder en mémoire que toutes les religions du livre ont été à l'origine de génocides et d'actes de barbarie à l'instar de cette religion matérialiste qu'est le communisme (sans oublier le nazisme).

Il est intéressant d' avoir des avis contradictoires qui seuls permettent le progrès dans la compréhension des convictions religieuses de chacun qui s'accordent au moins sur un point: l'existence de Dieu.
Ce qui différent après tout c'est la façon de vivre sa foi, les rapports hommes-femmes,les règles de vie,la tolérance vis a vis des autres religions (pas seulement les religions abrahamiques mais le bouddhisme, l'hindouisme et les religion animistes etc)

Dieu nous invite à faire le bien ici bas.
Montrons-nous digne de lui.

« Rends le bien pour le mal et tu verras ton adversaire se changer en protecteur et en ami » (41, 34).

...mais pas forcément converti

. « Dieu n’aime pas les oppresseurs » (42, 40).

Anonyme a dit…

on diré que le khaled il et contre l'islam si tu est contre on ta jamais dit de fair un blog sur l'islam ok

Seddisoft a dit…

Je suis OUTRER!!

Le prophète disait toujours de ne pas toucher aux femmes, enfants et vieillard, de ne pas détruire église, ni synagogue ni arbre!

agnostique a dit…

slt, je me sens obligé de repondre correctement a ' PEACE AND PROTECTION ' lorsqu'il dis : "les hadiths soient authentiques ou pas, ils ne sont pas dangereux ou il n'y a aucuns vices à en tirer puisque les lois sont dans le Coran." Sois c'est un menteur ce qui est peché en islam ou sois c'est un ignorant, car comme il le pretend seul du coran on tire les lois en islam, alors si c'est le cas, comment explique tu que les musulman applique la lapidation uniquement par un hadith de omar ibn al khatab ? alors qu'il n'éxiste aucun verset du coran sur le sujet, donc tu dis nimporte quoi, dailleur explique nous au passage ou est ce verset qui a disparu ? car comme l'aurais dis Omar selon "sahih muslim", il y aurais un verset qui parle de la lapidation, donc si je comprend bien les musulmans applique un hadith d'un verset perdu, donc le coran ne serai pas COMPLET !? ensuite tu voudrai ( comme tout musulman ) que tout le monde suivent l'islam avec un coran incomplet d'après Omar, et bien faite d'abord un peu le ménage dans tout ce bordel et on en rediscute, slt.

Anonyme a dit…

Il est vrai que quand la situation l'impose, il est autorisé de passer par dessus l'interdiction de tuer des femmes et des enfants. Mais c'est pour que les ennemis ne profitent pas de l'interdiction (à la base) de tuer les femmes et les enfants durant une guerre pour s'en servir comme d'un "bouclier humain". C'est aux hommes, femmes et enfants de prendre la fuite... en toute logique!

Anonyme a dit…

Salam à tous,

Ce message s'adresse autant aux musulmans (donc à Kh@led également) qu'aux personnes ayant toute autre croyance.

Un musulman ne citera jamais le prophète Mohamed sans dire "salla llahu 3alayhi wa sallam" (SAW : que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui). Les musulmans, nous le savons car c'est basique, une des premières choses que l'on apprend. Cela constitue, en plus d'une noble prière, une forme de respect envers le prophète de l'humanité... C'est comme dire "sa sainteté" à un roi, ou au pape pour les catholiques, etc.

Kh@aled ne le fait pas. Cela m'a tout de suite sauté aux yeux dans son introduction au blog. J'en ai eu un pincement au cœur et m'en suis senti mal à l'aise avant même de naviguer à travers ce blog… C'est quand même une introduction de blog! Un texte qu'on prend le temps d'écrire en théorie.

Notre prophète (SAW) a dit que ceux qui le citaient et ne priaient pas Dieu pour que Sa paix et Sa bénédiction soient sur lui, sont INJUSTES envers lui. Quelqu'un comme Kh@led qui apparemment aurait plongé dans les hadiths devrait savoir ça... je vais supposer qu'il l'ignorait (ce qui ne m'étonnerait pas, vu l'approche qu'il utilise pour présenter les nobles hadiths en y associant des images plus dégradantes les unes que les autres! je doute donc du désir d'informer qu'il y a derrière). Ainsi, Kh@led, vue la syntaxe de ses phrases, et dans sa forme de présenter les choses, manque immanquablement le respect envers le prophète Mohamed que la paix et la bénédiction soient sur lui. Et c'est une chose qu’alhamdulillah vous avez remarqué pour la plupart.

Alors s'il vous plaît, ceux qui êtes comme moi, qui avez tapé "meilleur islam" sur Google dans un but naturellement sain, avec l'intention de vous informer et de vous rapprocher de l'islam pratiqué par le prophète (SAW), et qui êtes tombés malencontreusement sur ce blog, je vous prie de ne pas poursuivre votre lecture. En fait, à moi aussi de ne pas la poursuivre. Notre cœur, tout comme nos yeux ou nos oreilles, est vulnérable et nous avons le devoir de le préserver contre des points de vue destructifs qui pourraient le semer de doutes.

Sous le prétexte d'avoir une culture générale et une ouverture d'esprit, regarderiez-vous de la pornographie? Pour ceux qui n'ont pas de problèmes avec la pornographie (quoiqu'il ait été scientifiquement prouvé qu'elle est nuisible), regarderiez-vous des images de pédophilie? Accepteriez-vous de voir des images qui vous hanteraient les esprits? C'est ce que je veux dire par "préserver vos yeux...".

Enfin, vous dire que l'islam, c'est un tout. Je crois en tout ce qui a été dit par le prophète (SAW), et rapporté par ses fidèles compagnons. Kh@led, laisse-moi te demander une chose : aurais-tu agit comme Abu-Bakr alsiddiq quand Abu Jahl est venu le voir pour lui annoncer que "Mohamed prétend être parti a alQuds, puis être monté jusqu'au septième ciel pour rencontrer son Dieu, tout ça durant la nuit passée!"? Abu-Bakr alsiddiq avait répondu : "si c'est lui qui a dit cela, alors cela n'est que vrai! (d'où son surnom de Siddiq). Aurais-tu dit la même chose? Où aurais-tu qualifié, vu le contexte social de l’époque et la situation de faiblesse dans laquelle l’islam se trouvait, ce genre d'histoires de "ridicules" et qui "nuisent à la crédibilité de l'islam"? Pourtant tu le crois comme moi! Tu sais que cela s'est produit comme Dieu cite dans le Coran dans la sourate "Al-Israa" (suivre le lien suivant http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=17).

Seulement voilà, nous n'avons pas la foi de croire que derrière chaque chose qui a été prononcée par le prophète (SAW) se trouve une hikma, une sagesse... Que Dieu te guide. Réfléchis-y, et réfléchis aux personnes que tu détournes en maintenant ce genre de blog.

Salam à tous.

Anonyme a dit…

Et une dernière chose. Fondez vos points de vue en allant sur des sites islamiques officiels! Jamais le prophète (SAW) n'a ordonné le meurtre de femmes ni d'enfants!!

...

all kind of recipes a dit…

bon blog pour que tout le monde decouvre l islam
www.allkindofrecipes.blogspot.com

Our Pretty Dresses a dit…

je ne suis vraiment pas de votre avis car notre chére prophète été le premier à libéré la femme puisque avant l'arrivée du prophète (saws)la femme n'avait pas de dignité et elle été enterrée vivante donc S.V.P respectez notre religion et notre prophète
MERCI

Anonyme a dit…

ne dites pas n'importe quoi. avant que mohamed impose sa religion, khadidja, était une riche femme d'affaire respectée dans toute la région elle faisait du commerce jusque très loin de la mecque donc ne dites pas que les femmes étaient traitées moins que rien avant le prophète car c'est évidemment faux.

Anonyme a dit…

Foutaise, oser attribuer faussement de telles calamités au prophète est très grave. Si vous étiez convaincu de vos affirmation, ou tout simplement si vous aviez un minimum de connaissance sur dont vous essayer de discuter, vous n'aurez pas besoin d'embrouiller l'esprit de vos lecteurs avec une traduction fausse effectuée par vous même de texte en anglais de je ne sais quelle source. Apportez donc les sources coranniques (ou hadiths) en arabe (je vous apprend au passage que l'on ne peut comprendre les écrits du coran qu'en comprenant lalangue arabe, et que sa traduction littérale le dénature pour bcp car bcp de mots ou d'expressions n'ont pas d'équivalents en langue étrangère ...)

Voici ce que vous auriez du lire et poster si vous aviez un soupçon d'honnêteté :

" 75) Le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Partez au nom d’Allah et en vue d’Allah et en suivant la religion du Messager d’Allah. Ne tuez point de faibles vieillards, ni d’enfants, ni de femmes, et ne vous appropriez pas le butin en le dissimulant mais rassemblez-le. Soyez conciliants et bienfaisants, car Allah aime les bienfaisants. » Rapporté par Aboû Dawoûd.
76) Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) en passant vit une femme qui fut tuée pendant une bataille. Il se tint debout près d’elle et dit : « Celle-là n’avait pas à être tuée. » Puis, il regarda dans les yeux de ses compagnons et dit à l’un d’eux : « Rejoins Khâlid Ibn Al-Walîd (le commandant de l’armée) et ordonne-lui fermement de ne pas tuer d’enfants, ni de travailleurs et ni de femmes. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny. "

Pourquoi prôner qu'il faille réactuliser une belle parole de Dieu ??? Alors que pour vous la solution est tout simplement sois de mieux comprendre, d'être éclaircis sur certains ponts et enfin d'accepter cette parole. Ou alors de ne point l'accepter mais en ce cas c'est la considérer comme une parole qui n'est pas celle de Dieu.

Dieu n'a pas besoin de nous petits mortels pour améliorer ses recommandations, cela va de soi à qui n'est pas borné !

Anonyme a dit…

Mais ouais il est interdit de tuer femmes et enfants de nos ennemis lorsqu'on les combat !!!
Pour chaque hadith il faut connaitre le contexte et vérifier l'authenticité
Une personne de science qui etudit Coran et Sunna le sait très bien!

Balkyssa a dit…

salam alaykoum, quu'est ce qui prédomine : la Sunna ou le Coran ??? Car dans le Coran vous pouvez lire : Sourate 5.32. "C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre."

Alors??? Je pense que ça clôt le débat, merci.

Balkyssa a dit…

heuu... juste pour info, les enfants d'Israèl ne sont pas les juifs comme on pourrait le penser mais les sémites, les arabe quoi, tout comme le Prophète de l'Islam (paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui était sémite, comme tous les arabes. Sémite = arabe et pas juif.

Anonyme a dit…

Très bon boulo, et bonnes synthèses des aberrations et horreurs islamiques des hadiths, le coran n'est pas en reste, mais bon on connait la chanson, n'est ce pas, c'est pas des vrais hadiths, ils ont été déformé etc etc si c'est l'imama qui propose le hadith tous ici diront Allah akbar,
Une ex-musulmane

UZULDUR a dit…

J'ai Pas Compris ces Gens qui donnent un point de vue sur le sujet par manque de scinece et de sagesse.
a tres bientot et restez rtranquille et respecter les gens on oblige perssonne a rentrer ds l'islam chaccun seras juger de ne pas avoir chercher a connaitre car c'est tres facile de juger de loin ou par manque de connaissaice.

Merci à tous.

paix aux Hommes a dit…

Je suis tombée sur votre blog qui m'a choqué, mais depuis hier, voulant m'interroger sur l'Islam, je suis tombée des nues!!!!

Tout ce que j'ai pu lire sur les origines de l'Islam, la crédibilité du prophète Muhammed (SAW), je ne sais que dire si ce n'est prenez tous soin de votre foi, Ô vous les musulmans. Croyez en un Dieu l'unique, transcendant sur toute chose,tout être, et faîtes le bien pour le salut de votre âme!

Dans les livres saints, les histoires des prophètes comportent quasi toutes des injustices, inégalités, actes criminels réprimés de nos jours. Si nous les dénonçons, c'est que notre cœur a bien évolué dans la bonté et la foi aux messages divin d'amour, et non de guerre.

La France a autant compris l'utilité de séparer l’église de l'état afin de permettre la liberté de pensée. La chance que nous avons est de vivre dans un pays démocratique et développé, malgré ce que l'on peut dire des causes de cette richesse (esclavage, colonisation...), cela est un autre débat.
C'est cet avantage qui nous donne le choix de penser, alors respectons le. Si nous étions dans les pays très islamisés voire fanatisés comme le Pakistan, l'Afghanistan, ou même la Somalie, je ne pense pas que certains d'entre vous se permettraient de juger les péchés d'autrui, ou même d'approuver les dires plus que révoltants, contrariants, et insultants sur le prophète en matière d'injustice...

ça me rend triste tout cela. Vous acceptez ces inégalités, j'espère que vous n'avez jamais pécher pour vous permettre cela. Ce sont ceux qui acceptent l'injustice qui la commette.
Ce blog est interressant, mais je préfère rechercher seule pour vérifier ces sources, et étudier tout cela. ça me perturbe malgré mes dix ans de conversions, je tente au mieux de suivre les 5piliers.

Tout cela je ne l'ai jamais su, car je voyais le prophète comme Jésus (SAW), dommage, la religion est ainsi faite de déceptions. Dieu ne cherche qu'à nous ouvrir les yeux pour nous rassembler dans la solidarité sincère, la foi, mais l'homme ne voit que son égo.

Chacun cherche à mettre sa religion au devant au prix de la guerre, des ruptures, c'est malheureux l'espèce humaine! Si Dieu savait!Qu'il me pardonne mes mots, mais l'homme n'est qu'une tâche dans la création, décevant Dieu à chaque prophétie. Au lieu de rechercher la bonté et la beauté de Dieu...

Autre a dit…

Paix aux hommes: Certainement le seul commentaire vraiment tolérant, ouvert, intéressant. Le seul commentaire qui ne fait ni l'apologie ni l'attaque brutale d'une religion.
Bravo, si tout le monde était comme vous, je ne doute pas que le monde serait idéal.