Salam aleikoum,

Ce blog a pour but de dénoncer toutes les absurdités qui au nom de la religion pourrissent la vie de millions de croyants sur la planète. Il se veut un lieu de réflexion contre les dérives intégristes, le fanatisme, les archaïsmes, etc. Ne laissons pas les esprits fermés nous empêcher de penser par nous-mêmes. Il faut libérer l'Islam du carcan dans lequel il se trouve, et dont les Musulmans sont les premières victimes.
En Islam, les deux principales sources de législation sont le Coran et la Sunna (ou tradition du Prophète). Tout Musulman doit se baser sur ces sources officielles d'où sont tirées les lois, les règles, les interdictions et recommandations qui vont baliser sa vie. La Sunna a été rassemblée et classée dans plusieurs livres. Elle se compose en hadiths. On désigne par hadith les propos tenus par le Prophète Mohamed, et par extension, tous les évènements qui se sont passés sous ses yeux et qu'il a tacitement approuvés.

Certains hadiths sont très beaux, mais hélas d'autres sont très laids, et ceci même dans les recueils les plus authentiques écrits par Bukhari, Muslim et d'autres. Ne nous voilons pas la face : il est nécessaire de déclarer non valides ces hadiths qui mettent dans la bouche du Prophète des propos indignes ou ridicules. Il faut les abroger car on ne peut pas être Musulman et croire que le Prophète ait dit de telles choses.

#64 - Le Prophète fait lyncher une personne ivre.

'Uqba bin Al-Harith rapporte que An-Nu'man (ou son fils) fut conduit au Prophète pour cause d'ivresse. Alors le Prophète ordonna que tous les hommes présents dans la maison le battent. Et tous se mirent à le battre, et j'étais parmi ceux qui le frappèrent à l'aide de chaussures. (source)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Assalam alikoum.
Je trouve domage que tu ne saisisses pas le sens de ces hadiths et tu vas égarer beaucoup de monde avec le cinéma que tu fais. Mais bon, à ta question ou à ton affaire scandaleuse, je réponds: que les hadiths soient authentiques ou pas, ils ne sont pas dangereux ou il n'y a aucuns vices à en tirer puisque les lois sont dans le Coran. C'est par le Coran que les Musulmans sont les mieux guidés parceque dans le coeur des Musulmans, c'est le Livre Saint et donc, par conséquent, non pas par le hadith et ils ne sont pas obligés de se référer aux savants.
Pense à t'ouvrir. Oublie les images de ce monde...
Bon courage quand même.
Assalam alikoum

Anonyme a dit…

Toute la religion musulmane est basée sur des "on dit" ?

Anonyme a dit…

Tant de personnes ivres que le Prophète n'a jamais touché, mais pourtant dans ce hadith plus que douteux il demande sois disant de le battre.

Comment peut-on croire à ça --'

Vraiment parfois j'en viens à en vouloir a Boukhari et Mouslim qui ont tellement dégradé l'image de notre cher Prophète :(

yanmaneee a dit…

pandora bracelet
curry shoes
nike off white
kyrie 6 shoes
moncler jackets
longchamp outlet
adidas yeezy
lebron shoes
golden goose shoes
kyrie 4